Aime ton cinéma: le répertoire en ligne regroupant près de 1000 films québécois!

Crédit photo: (à gauche) Aime ton cinéma via Instagram, (à droite) J'ai tué ma mère, via IMDb

C'est dans un article de Radio-Canada que nous apprenions un peu plus tôt cette semaine la bonne nouvelle.

 

 

Bien évidemment, comme plusieurs domaines et milieux artistiques, l'industrie du cinéma québécois est elle aussi touchée par la crise économique engendrée par la pandémie de la COVID-19 (coronavirus). Comme plusieurs, les créateurs, artistes et employés du milieu se doivent de faire preuve d'ingéniosité et d'originalité, en mettant sur pieds diverses initiatives afin de sauver leur art et de continuer à «faire rouler la machine» malgré tout.

 

C'est pour cette raison que 21 distributeurs indépendants québécois ce sont regroupé afin de nous offrir Aime ton cinéma, un site web proposant une vitrine bien garnie sur le cinéma d'ici, avec près de 1000 films à visionner sans retenue.

 

«Dès le début de la crise actuelle, nous avons constaté que les Québécois étaient avides de consommer du contenu local. Nous nous sommes rassemblés et concertés afin de mettre sur pied rapidement cette offensive et répondre à un besoin immédiat du public», affirmait Andrew Noble, président du Regroupement des distributeurs indépendants de films du Québec (RDIFQ), dans un communiqué adressé à Radio-Canada.

 

Malgré que la plateforme n'offre pas la location directe de films, elle propose toutefois un vaste répertoire redirigeant les internautes vers des liens externes où visionner ces bijoux du cinéma d'ici — allant de Netflix, Amazon Prime et Crave aux sites mêmes des distributeurs.

 

Cette vitrine virtuelle du RDIFQ, soutenue par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et Téléfilm Canada, est aussi navigable par genres et thématiques, rendant le tout facile et accessible pour n'importe quel consommateur et cinéphile québécois.

 

Alors, vous attendez quoi pour aimer votre cinéma?

 

Bon visionnement!

 

Pour tous les cinéphiles:

 

Les films du festival de Cannes et de Sundance seront disponibles en ligne, gratuitement!

 

Quarantaine & chill: L'IDFA met en ligne plus de 300 films documentaires à visionner GRATUITEMENT!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES