Les commerces ouvriront le 25 mai à Montréal et peuvent ouvrir tous les dimanches dès maintenant

Crédit photo: Facebook @FrancoisLegaultPremierMinistre

Bonne nouvelle pour les commerçants et les citoyens de Montréal : le déconfinement continuera dès le 25 mai avec la réouverture des commerces ayant pignon sur rue et des garderies.

 

Les commerces des centres d'achat devront attendre alors que les autorités donnent le feu vert à la réouverture des magasins de détail qui possèdent une porte extérieure indépendante. 

 

Ce déconfinement se déroulera le 25 mai dans 82 villes, dont Montréal, Laval et Longueuil.    

 

C'est le Premier ministre François Legault qui en a fait l'annonce lundi, lors de son point de presse. Comme il faisait beau et qu'il s'agissait d'une journée fériée (quelqu'un s'en est rendu compte?) ce fut également une belle journée au niveau du bilan de propagation de la COVID-19 au Québec qui compte 34 nouvelles victimes du virus, le plus bas niveau de décès depuis plus d’un mois.

 

Les garderies dans tout ça ?

 

Puisque les commerces vont rouvrir, il va falloir ouvrir les garderies pour que les gens puissent retourner travailler. Ainsi, les services de garde de la région métropolitaine pourront graduellement rouvrir leurs portes à compter du 1er juin. Pour l'instant, le taux d’occupation des garderies sera limité à 50 % en raison des mesures sanitaires.   

 

Le masque fortement recommandé

 

Les masques sont désormais fortement recommandés par le gouvernement de François Legault. Pas encore obligatoire, mais presque, on nous recommande de le porter en tout temps lorsqu'on entre dans un commerce et lorsqu'on utilise les transports en commun.

 

Les commerces pourront ouvrir le dimanche

 

Cette mesure qui avait été mise en place par le gouvernement il y a plusieurs semaines afin de donner une pause aux commerces au détail et de répit à leurs employés pour tous les dimanches des mois d’avril et de mai. Il ne restait que les établissements considérés essentiels qui pouvaient rester ouverts les dimanches (pharmacies, dépanneurs, stations-service et les restaurants offrant un service de plats prêts-à-emporter).

 

C'est donc à partir de maintenant et selon les modalités du déconfinement dans la région des commerces que cette mesure prendra fin.

 

Suivez NIGHTLIFE.CA sur instagram pour rire et vous divertir.

 

View this post on Instagram

« On sait ce qu’on fait. » - Le Gouvernement

A post shared by NIGHTLIFE.CA (@nightlifeca) on

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES