C’est sur leur site internet que IKEA Canada annonçait le réouverture progressive de quelques-uns de ses magasins partout à travers le pays dès aujourd’hui.
En effet, dans la note publiée un peu plus tôt, on pouvait lire que «Aujourd’hui, IKEA Canada a le plaisir d’accueillir de nouveau dans ses magasins ses clients des villes de Winnipeg, Calgary, Edmonton et Québec».
Bien sûr, «Conformément aux recommandations des gouvernements et des autorités sanitaires locales, IKEA a mis en œuvre des mesures de santé et de sécurité préventives améliorées dans l’ensemble de l’expérience d’achat et de l’exploitation afin de garantir la sécurité des collaborateurs au travail et des clients qui magasinent.»
En ce sens, les restaurants et les aires de jeux pour enfants resteront fermés. Il sera tout de même possible de prendre des plats à emporter au bistro IKEA.
«Alors que nous commençons à rouvrir des magasins dans certains marchés, notre priorité absolue demeure la santé et la sécurité de nos collaborateurs, de nos clients et des communautés que nous desservons. […] Nous continuerons à agir de manière responsable et avant de prendre la décision d’ouvrir nos portes, nous avons franchi les étapes nécessaires pour que nos mesures de santé et de sécurité soient efficaces.» Déclarait Michael Ward, PDG et directeur du développement durable chez IKEA Canada.
Bien évidemment, en plus d’instaurer de nombreuses mesures sanitaires et de distanciation sociale, IKEA demande également aux futurs clients de bien vouloir aider au bon fonctionnement de cette réouverture en:
- planifiant leurs achats de façon précise et à l’avance,
- en vérifiant la disponibilité des stocks sur fr.IKEA.ca,
- en touchant uniquement le produit qu’ils ont l’intention d’acheter et en faisant des achats en groupes de deux au maximum,
- et en considérant de faire des achats hors des heures de pointe ou à une date ultérieure si possible.
Malgré la réouverture de certains établissements, la chaîne suédoise continue d’offrir ses services d’achat en ligne et de ramassage en succursale (en bordure de magasin, sans contact), afin d’éviter les foules en magasin.
Pour de plus amples informations et pour toutes les directives données par le magasin, rendez-vous sur le site d’IKEA Canada.
[spacer title= »En rafale »]
Coups de coeur du printemps: nos ensembles et meubles de patios du moment!