Il y a quelques semaines, Renaud Blanchet (ex-candidat à Occupation Double Grèce) lançait un nouveau petit projet sur le web : @lebanditnature. Il s’agit d’une nouvelle page instagram où il propose des suggestions sans prétention de bons vins. «Je ne suis pas sommelier, mais je suis un grand fan de bon jus», écrit-il.
J’ai décidé de lui poser quelques questions afin de connaître son intérêt pour le vin nature et pour qu’il nous parle un peu plus de ce projet.
Qu’est-ce que Le Bandit Nature ?
Voir cette publication sur Instagram
Qu’est-ce qu’un vin nature et d’où vient ta passion pour ce type de produit?
Est-ce qu’il existe de bons vins nature québécois ?
Il existe d’excellents vins nature québécois. Il y en a une panoplie que je n’ai pas encore bue et d’autres que j’attends avec impatience. Voici quelques suggestions de vignobles que j’affectionne :
- Pinard et filles
- Domaine du Nival
- Domaine Bergeville
- Négondos
Es-tu sommelier? Travailles-tu pour la SAQ ?
Non et non. Je suis un amateur qui fait ses propres recherches. Je suis intéressé, je pose des questions et j’espère que par l’entremise de mon projet je vais rencontrer des gens qui sont des professionnels dans ce milieu et qui iront envie de me transmettre leurs connaissances.
Source : Renaud Blanchet
Ça donne soif tout ça! N’est-ce pas? Vous cherchiez des suggestions de jus pour vous désaltérer? Je vous ai partagé dans l’article 5 suggestions du Bandit Nature sous forme de publication instagram.
Pour en avoir plus, suivez @Renaud.Blanchet sur instagram et son projet @lebanditnature.