Il y a quelques semaines, Renaud Blanchet (ex-candidat à Occupation Double Grèce) lançait un nouveau petit projet sur le web : @lebanditnature. Il s’agit d’une nouvelle page instagram où il propose des suggestions sans prétention de bons vins. «Je ne suis pas sommelier, mais je suis un grand fan de bon jus», écrit-il.

 

J’ai décidé de lui poser quelques questions afin de connaître son intérêt pour le vin nature et pour qu’il nous parle un peu plus de ce projet.

 

Voir cette publication sur Instagram

Je trouvais essentiel que ma première publication soit à propos de produits locaux. Les vins natures de @pinard_et_filles sont parmi les premiers que j’ai bus et sont définitivement restés des coups de coeur depuis. Leurs vins sont signes de qualité en plus du branding exceptionnel de l’artiste Marc Séguin. En ce temps de pandémie, la consommation locale est importante et malgré qu’il n’est pas toujours évident de mettre la main sur ces produits, je vous encourage fortement de suivre les plusieurs points de vente afin de ne pas en laisser une passer. Je vous reviendrai dans des publications futures pour vous présenter chacune de ces bouteilles individuellement. Merci de me suivre dans ce projet personnel. Votre engouement me touche. J’espère pouvoir vous inspirer pour vos prochains 5 à 7 (virtuels ou pas). 🌈🍇 #lebanditnature #onseserrelescoudes #achetonslocal #cavabienaller #pinardetfilles #vinduquebec #quebec #vin #vinnature #naturalwine

Une publication partagée par LE BANDIT NATURE (@lebanditnature) le

Qu’est-ce que Le Bandit Nature ?

Le Bandit Nature est une page Instagram qui sert de référence pour tous les amateurs de vin nature. J’y partage mes coups de coeur et mes découvertes en vulgarisant les descriptions des bouteilles que je bois. Je trouve ça cool d’inspirer les gens sur leurs choix d’apéros, de vins qui accompagneront leurs soupers ou tout simplement de petits bonheurs liquides en milieu d’après-midi.
Je ne suis pas sommelier, mais je suis un grand fan de bon jus. Ça fait quatre ans que je suis moi-même amateur de vin nature et durant le confinement, je me suis demandé pourquoi ne pas partager cette passion avec les autres. Si je peux transmettre mon amour pour le vin nature à une seule personne : mission accomplie!
Cet univers complexe, mais tellement fascinant mérite qu’on s’y attarde. Pourquoi le nom Le Bandit Nature? C’est bien simple. J’ai toujours aimé l’image du gangster au temps de la prohibition et le lien avec l’alcool allait de soi. (Bon, j’étais aussi en train de lire la bande-dessinée de Tintin en Amérique et les images m’ont inspiré pour le nom de la page et tout le branding.) Et c’est David Bicari @LeBicar qui s’est occupé de mon logo.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LE BANDIT NATURE (@lebanditnature) le

Qu’est-ce qu’un vin nature et d’où vient ta passion pour ce type de produit?

Fidèle à ma page, je vais faire ça « short & sweet » : le vin nature est un vin avec le moins d’interventions/intrants possibles. On est vraiment donc plus près de ce que la vigne va donner comme jus, saveurs, arômes, couleurs, etc. Ma passion pour le vin nature est arrivée lorsque j’ai bu le vin Les compères de Anne et Jean-François Ganevat il y a quatre ans. J’ai eu une révélation à ce moment précis. Je m’y suis automatiquement intéressé et non seulement mes papilles y ont goûté, mais mes payes aussi!

Est-ce qu’il existe de bons vins nature québécois ?

Il existe d’excellents vins nature québécois. Il y en a une panoplie que je n’ai pas encore bue et d’autres que j’attends avec impatience. Voici quelques suggestions de vignobles que j’affectionne :

  • Pinard et filles
  • Domaine du Nival
  • Domaine Bergeville
  • Négondos
Et j’en passe!
Le nouveau vignoble Fragments Vins va sortir leur premier produit en mai 2020, surveillez ça, ça risque d’être très intéressant comme produit…

Es-tu sommelier? Travailles-tu pour la SAQ ?

Non et non. Je suis un amateur qui fait ses propres recherches. Je suis intéressé, je pose des questions et j’espère que par l’entremise de mon projet je vais rencontrer des gens qui sont des professionnels dans ce milieu et qui iront envie de me transmettre leurs connaissances.

Source : Renaud Blanchet

 

Ça donne soif tout ça! N’est-ce pas? Vous cherchiez des suggestions de jus pour vous désaltérer? Je vous ai partagé dans l’article 5 suggestions du Bandit Nature sous forme de publication instagram.

 

Pour en avoir plus, suivez @Renaud.Blanchet sur instagram et son projet @lebanditnature.

 

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !