Feu vert pour les camps de jour cet été au Québec

Le Premier ministre François Legault vient d’annoncer le feu vert pour l’ouverture des camps de jour cet été.

 

Les camps de jour pourront donc ouvrir au Québec à partir du 22 juin, une source d'inquiétude et un soulagement pour certains parents.

 

Pour aider à l’ouverture des camps de jours, il précise également que ceux-ci auront besoin de moniteurs et monitrices et incite les jeunes à aller porter leur CV en grand nombre pour qu'il n'y manque pas de personnel.

 

Le Premier ministre a même nommé deux jeunes pour motiver ceux-ci à aller travailler dans les camps de jour au lieu de ne rien faire de leur été et profiter de l’aide du gouvernement fédéral.

 

Afin de respecter les consignes de distanciation sociale et diminuer les risques de contamination, il y aura un ratio enfant/moniteur à respecter. Les groupes seront réduits annonce le Dr Horacio Arruda. D’où l’importance d’avoir plus de moniteurs qu’à l’habitude souligne directeur de la Santé publique:

 

  • Pour les groupes de 3 à 4 ans, ce sera 1 moniteur pour 4 enfants
  • Pour les groupes de 5 à 6 ans, ce sera 1 moniteur pour 5 enfants
  • Pour les groupes de 7 à 8 ans, ce sera 1 moniteur pour 7 enfants
  • Pour les groupes de 9 à 11 ans, 12 et 14 ans ainsi que 15 et 17 ans, ce sera 1 moniteur pour 10 enfants.


Il souligne que le ratio 1 moniteur pour 10 enfants est le chiffre retenu. Le Directeur de la santé publique précise que s’il y a des cas de Covid-19 dans un camp de jour, il y aura des enquêtes et des prises en charge.

 

Il tient également à rappeler que les jeunes sont beaucoup moins à risques.

 

De plus, les piscines publiques ne sont toujours pas ouvertes, mais un calendrier sera annoncé dans les prochains jours selon le Premier ministre.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES