La Chine dévoile la toute première lectrice de nouvelles virtuelle!

Crédit photo: Xinhua

 

Une chaîne de télé gouvernementale chinoise a présenté le premier bulletin de nouvelles lu par un avatar 3D fonctionnant avec l'aide de l'intelligence artificielle.

 

La chaîne Xinhua a développé ce clone qui imite les aspects physiques et les actions de ses habituels lecteurs de nouvelles.

 

Cette présentatrice virtuelle en 3D, appelée Xin Xiaowei, est une première mondiale. Elle est en mesure de bouger et elle présente des expressions faciales complexes. Il est possible de l'habiller différemment ou de changer sa coiffure en fonction des jours ou des événements.

 

Dès 2018, Xinhua avait dévoilé le tout premier lecteur de nouvelle en 2D. Cette fois, la société d'État pousse encore plus loin le développement technologique.

 

 

Xin Xiaowei a elle-même expliqué de quoi elle est capable.

 

«Je peux présenter [les nouvelles] assise, debout ou en marchant. J'ai des expressions faciales flexibles, je fais des mouvements, et je peux changer de coiffure ou de vêtements. Dans le futur, je vais proposer de nouveaux scénarios. Mes expressions et mes mouvements vont s'améliorer», explique le personnage muni d'intelligence artificielle.

 

Une avancée technologique qui donne froid dans le dos, malgré que bien impressionnante.

 

D'autres avatars envahissent nos écrans

 

Miquela, robot CGI, est une vedette d'Instagram depuis plusieurs années. Créé au départ comme une satire des influenceurs, le personnage virtuel compte à ce jour plus de 2.3 millions d'abonnés.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES