Selon MétéoMédia, des températures chaudes, allant jusqu'à 35° ressenti, seront à prévoir pour les 7 prochains jours.

 

Prévisions pour Montréal

Crédit:Capture d'écran, MétéoMédia

En effet, pour la ville de Montréal, on peut s'attendre à des températures entre 22° et 29°, avec beaucoup de soleil et des taux d'humidité assez élevés.

On pouvait également lire sur le site de prévisions météorologiques que «les piscines et air climatisés seront nécessaires» alors que les températures resteront élevées même durant la nuit.

 

« Alors que certains modèles prévoient de la chaleur étouffante jusqu’aux derniers jours du mois, d’autres la voient s’essouffler avant le dernier week-end de mai. [...] Montréal pourrait connaître, du 25 au 31 mai, une moyenne de maximums supérieure à 26 °C. Si cela se vérifiait, il pourrait s'agir des sept derniers jours de mai les plus chauds enregistrés. Le record est 1978 avec une moyenne de 29,79 °C, suivi de 1944, 2016, 2010 et 1929 avec plus de 27 °C. Dans tous les cas, la dernière semaine de mai pourrait se classer dans le top 10 des plus chaudes depuis 1848. » Toujours selon MétéoMédia.

 

Crédit:Crédit: MétéoMédia

 

Crédit:Crédit: MétéoMédia

 

Crédit:Crédit: MétéoMédia

Malgré que les citoyens se réjouissent des belles températures à venir, alors que le Québec entame son «déconfinement» progressif, il faudra tout de même être prudent puisque plusieurs régions subissent encore des périodes de sécheresse prolongée, ce qui pourrait être dangereux et augmenter les risques d'incendies et de feux de forêt.

Plus de détails sur le site de MétéoMédia.

Plus de contenu