Confinée, cette artiste peint des fleurs et des mosaïques partout dans sa maison! [PHOTOS]

Crédit photo: Nathalie Lete


Au moment où la plupart des gens étaient confinés à la maison à cause de la pandémie de la COVID-19, plusieurs en ont profité pour se concentrer sur des hobbies ou des activités qu'ils avaient mis de côté faute de temps.
Qu'il s'agisse de la danse, de la peinture, d'apprendre une nouvelle langue ou bien tout simplement de binge-watch des émissions sur Netflix, on s'est tous occupés comme on le pouvait durant ces temps de confinement.
Cette artiste française, pour sa part, a décidé d'égayer sa demeure grâce à des fresques florales et des mosaïques aux couleurs pastels, qui donnent instantanément un souffle de bonne humeur et de féérie.

Crédits photos: Nathalie Lete (@nathalie_lete)

 

Cette maison aux créations magiques, c'est celle de l'artiste peintre Nathalie Lété (@nathalie_lete sur Instagram).

 

Achetée il y a quelques années, la maison est située dans un petit village, en bordure de Paris.

 

Crédits photos: Nathalie Lete (@nathalie_lete)

 

Entièrement blanche au moment de l'acquisition, la demeure de style campagnarde s'est vue transformée petit à petit, grâce aux peintures ajoutées à temps perdu par Lété.

 

Crédits photos: Nathalie Lete (@nathalie_lete)

 

Bien évidemment, avec deux mois de confinement devant elle, il n'en a pas fallu plus à Nathalie pour achever cette tâche de redécoration, et aboutir à ce résultat exceptionnel.

 

En plus d'avoir peint les murs, elle s'est également attaquée à plusieurs meubles, aux tuiles et aux planchers, en plus de parfaire chaque pièce avec des tapis, des lampes, des coussins, des jetées, et autres items agencés à ses créations colorées.

 

Inspirée par l'art folklorique, les maisons colorées de Zalipie, et la Maison Maud Lewis en Angleterre, elle explique: «J'aime aussi les rues du souk de Tanger, au Maroc, qui sont peintes par de jeunes adolescents simplement pour embellir le quartier».

 

Lorsque la question lui est posée en entrevue avec deMilked, à savoir comment peut-on faire pour essayer de s'attaquer à un projet similaire, elle répond: «Essayez simplement de laisser votre enfant intérieur vous guider et oubliez le perfectionnisme. Peignez des fleurs simples si vous ne vous considérez pas très talentueux, le plus important est de vous permettre de ressentir du plaisir à le faire

 

Crédits photos: Nathalie Lete (@nathalie_lete)

 

Finalement, on ne peut s'empêcher de ressentir des papillons dans notre estomac en voyant son travail, et simplement à travers les photos, être empli d'un regain de bonheur!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES