Aller au contenu
Postes Canada: complètement submergée par les colis
Crédit: THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

À cause du grand nombre de personnes qui font désormais leurs emplettes en ligne, Postes Canada est complètement débordée!

 

La compagnie demande d’ailleurs aux Canadiens de s’armer de patience en ce qui concerne l’acheminement de leurs colis, car en plus d’avoir une quantité incroyable d’articles à traiter, ces derniers sont souvent plus volumineux qu’à l’habitude.

 

Mardi dernier, environ 2,1 millions de colis ont été acheminés, un record absolu de livraison en une seule journée. Ce chiffre équivaut environ à trois fois le chiffre habituel pour la même période de l’année, constatait le Journal de Montréal.

 

Postes Canada confirme que depuis le début de la pandémie, l’achat en ligne est en hausse. Il s’agit néanmoins d’un défi pour la société d’État qui doit continuer de suivre les mesures mises en place par le gouvernement, tout en fournissant le service escompté.

 

 

La compagnie de livraison a toutefois réussi à prendre des mesures afin de réduire les délais, notamment en faisant du traitement de livraison la fin de semaine et avec l’embauche d’employés temporaires.
Plusieurs entreprises québécoises font affaire avec Postes Canada, et demandent aux clients d’être indulgents et patients avec les employés du service de livraison. Tout le monde travaille de façon coopérative afin d’acheminer tous les colis à bon port, et ce, sans compromettre la santé et la sécurité des récipiendaires et des employés.
Plus de contenu