Voici comment accéder au prêt gouvernemental de 1 500$ pour vous aider à payer votre loyer!

Crédit photo: The Bialons via Unsplash

Au moment où la PCU tire à sa fin (malgré qu'elle ait été prolongée jusqu'au mois d'août 2020), certains d'entre nous peuvent commencer à sentir le stress financier planer au-dessus de nos têtes. «Comment vais-je faire pour payer mon loyer?» est d'ailleurs souvent la première question qu'on se pose.

 

C'est donc pile au bon moment que cette aide financière gouvernementale arrive enfin.

 

 

Depuis le 14 mai dernier, la SHQ (Société d'habitation du Québec), institution gouvernementale, a mis en ligne le formulaire à remplir afin d'appliquer pour un prêt de 1500$, payé directement à votre propriétaire pour vous enlever le fardeau que peut être votre loyer en ces temps anormaux.

 

En effet, comme on pouvait le lire sur Narcity, cette initiative du gouvernement provincial avait été annoncée en avril dernier, mais s'est longuement fait attendre.

 

Comment y accéder?

C'est tout simple:

  • Rendez-vous sur le site de la SHQ,
  • Assurez-vous de remplir les critères d'admissibilité,
  • Remplissez le formulaire avant le 15 juillet 2020.

 

Comment savoir si vous êtes admissible?

Tel que mentionné sur le site de la SHQ, «Est admissible une personne:

  • physique;
  • qui réside au Québec;
  • qui reçoit ou est admissible à recevoir la Prestation canadienne d’urgence (PCU)Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ou des prestations d’assurance-emploi du gouvernement du Canada en lien avec la pandémie de la COVID-19;
  • qui est locataire d’un logement admissible. À cet égard, elle doit détenir, au moment de la demande, un bail de logement en vigueur au 1er mai 2020.»

 

Remboursement du prêt

Capture d'écran, SHQ.

 

Finalement, tel qu'indiqué sur le site de la SHQ, les participants au programme pourront demander une aide financière jusqu'à concurrence de 1 500$, et auront jusqu'au 1er août 2021 pour la rembourser, sans aucun intérêt applicable.

 

En rafale

 

Erreurs et trop-perçus: on vous explique comment rembourser la PCU

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES