Ce restaurateur rouvrira les portes de sa terrasse ce jeudi, avec ou sans la permission de la Santé publique!

Crédit photo: Le Vieux St-Charles via Facebook

Dans une publication partagée hier sur sa page Facebook personnelle — qui a été effacée depuis —, monsieur Laurent L.-Proulx, propriétaire du restaurant le Vieux St-Charles, à Drummondville, annonçait la réouverture de sa terrasse ce jeudi 4 juin, et ce, avec ou sans l'accord du Directeur de la Santé publique, Docteur Horacio Arruda.

 

PROJET RÉOUVERTURE: DÉJEUNERS!!! ✅Lorsque la réouverture aura lieu, nous vous présenterons un menu déjeuner REFAIT et...

Posted by Vieux St-Charles Resto & Foodtruck on Saturday, May 30, 2020

 

«Le gouvernement vient de tolérer une manifestation de plusieurs milliers de personnes sans broncher au centre de l’épidémie à Montréal, parfait! Alors j’annonce que je vais ouvrir ma terrasse du Vieux St-Charles Resto avec des tables distancées dès jeudi de cette semaine, avec ou sans la permission d’Arruda» pouvait-on lire dans la publication Facebook maintenant disparue de monsieur L.-Proulx.

 

De plus, comme le rapporte le journal L'Express, lors d'une conversation téléphonique avec le média ce matin, Laurent L.-Proulx tenait à souligner que lors de cette réouverture, les règles de distanciation seront bel et bien respectées. «Nous installerons des tables à deux mètres et toutes les mesures sanitaires seront en place. Tout à fait comme ça s’est passé en fin de semaine au centre-ville de Drummondville. Si c’est légal sur la rue Heriot, ça ne doit pas être criminel sur le boulevard Foucault. J’enregistre des pertes considérables depuis le début de la crise. C’est assez» confiait-il en entrevue.

 

** NOUVEAU AU DRIVE - IN !! 😱🤠 ** Il faut s'entraider et acheter local! 🇲🇶 🌈C'est pourquoi on vous offre pour un...

Posted by Vieux St-Charles Resto & Foodtruck on Thursday, May 21, 2020

 

Ayant gardé son entreprise à flots durant le confinement et la fermeture temporaire des établissements de restauration (ainsi que de plusieurs autres institutions), monsieur L.-Proulx avait transformé son restaurant du boulevard Foucault en drive-in, concept rétro qui était devenu rapidement bien populaire.

 

Cependant, selon le restaurateur, il ne s'agit pas d'une solution viable à long terme, alors que le Vieux St-Charles perd énormémement de revenus comparativement à ses recettes habituelles.

 

Pour cette réouverture musclée, la formule «apportez votre vin» sera en vigueur, conformément au permis que détient le restaurant.

 

En terminant, Laurent L.-Proulx affirme que: «Je sais que c’est un geste de défiance, mais ce sera fait intelligemment… Comme dirait Elon Musk: vous viendrez m’arrêter si ça vous pose un problème».

 

En rafale

 

Ce restaurant québécois ramène l'époque des «drive-in»!

 

14 activités du quotidien, répertoriées selon le risque de contagion du coronavirus!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES