Québec annonce une réouverture des salles de spectacle escomptée pour 24 juin!

Crédit photo: Daniel Ebersole via Unsplash

Dans une publication faite un peu plus tôt aujourd'hui sur son compte Twitter, Sébastien Bovet, journaliste pour Radio-Canada, citait madame Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, alors qu'elle déclarait espérer pouvoir éventuellement rouvrir les lieux de diffusion d'ici le 24 juin prochain:

 

 

En effet, selon 99scenes, un plan de relance axé sur la culture de 400 millions de dollars a été annoncé par le gouvernement provincial, lors du point de presse quotidien d'aujourd'hui.

 

Ce plan, présenté par la ministre de la Culture Nathalie Roy, sera diversifié et distribué dans plusieurs secteurs.

 

Entre autres, 91,5M$ sera investi en production cinématographique, 71,9M$ ira aux organismes culturels qui sont présentement fermés, 50,9M$ sera pour les artistes de la scène et, finalement, 33,5M$ ira à l’industrie de la musique.

 

De plus, le montant initial investi dans ce plan (400 millions de dollars) pourrait éventuellement être bonifié, selon les besoins du domaine de la culture.

 

« En plus de ces subventions qui seront octroyées dans les prochaines semaines, le gouvernement du Québec a également mentionné que les salles de spectacle de la province pourraient rouvrir avant la Fête de la Saint-Jean-Baptiste le 24 juin. Les cinémas pourraient également rouvrir à ce moment. » Pouvait-on aussi lire sur 99scenes.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES