Suite aux nombreuses manifestations et protestations ayant (eu) lieu partout dans le monde, en réponse au décès de George Floyd et en révolte face à toutes les personnes de couleur ayant subit de la brutalité policière découlant de racisme systémique, le mouvement Black Lives Matter (#BlackLivesMatter, #BLM) est désormais au coeur de l’actualité plus que jamais.
Racism does not adhere to social distancing.
Amid the already growing fear and uncertainty around the pandemic, this week has again brought attention to something perhaps more pervasive: the long-standing racism and injustices faced by Black and Brown people on a daily basis. 🧵 pic.twitter.com/8zKPlDnacY
— Twitter Together (@TwitterTogether) May 29, 2020
Afin de montrer son support à la cause, Twitter a décidé de changer sa bannière à un fond noir, ainsi que sa biographie pour inscrire le hashtag #BlackLivesMatter:
En se positionnant ainsi comme allié, le géant du monde des réseaux sociaux fait une grosse déclaration politique et sociale et rappelle ainsi l’ampleur et l’importance du mouvement, et du besoin urgent d’agir.
Plusieurs autres compagnies québécoises se sont également prononcées sur le sujet, comme Frank & Oak, Dynamite et Aldo.
En voyant non seulement le nombre grandissant d’individus ralliés à la cause et les compagnies qui s’y ajoutent, on peut enfin avoir espoir qu’un réel changement sera effectué au sein de la population mondiale.
Serait-on à l’aube d’un futur sans racisme?
[spacer title= »En rafale »]
Des milliers de personnes rassemblées pour la protestation «Justice for George Floyd & All» [PHOTOS]