Twitter montre son soutien au mouvement «Black Lives Matter»

Crédit photo: Capture d'écran Twitter

Suite aux nombreuses manifestations et protestations ayant (eu) lieu partout dans le monde, en réponse au décès de George Floyd et en révolte face à toutes les personnes de couleur ayant subit de la brutalité policière découlant de racisme systémique, le mouvement Black Lives Matter (#BlackLivesMatter, #BLM) est désormais au coeur de l'actualité plus que jamais.

 

 

Afin de montrer son support à la cause, Twitter a décidé de changer sa bannière à un fond noir, ainsi que sa biographie pour inscrire le hashtag #BlackLivesMatter:

 

Capture d'écran Twitter

 

En se positionnant ainsi comme allié, le géant du monde des réseaux sociaux fait une grosse déclaration politique et sociale et rappelle ainsi l'ampleur et l'importance du mouvement, et du besoin urgent d'agir.

 

Plusieurs autres compagnies québécoises se sont également prononcées sur le sujet, comme Frank & Oak, Dynamite et Aldo.

 

 

View this post on Instagram

Our hearts, eyes and ears are open. As a brand and community, we will be taking this time to learn more, love more and do more in the fight against racism. We will do better. We encourage you to get involved as well. No action or conversation is too small. See the link in our bio to find out how you can make a difference. Love is power. . Il est impossible de rester indifférents à ce qui se passe présentement. En tant que marque et communauté, nous prendrons ce moment pour en apprendre davantage, aimer davantage et agir davantage dans la lutte contre le racisme. Nous ferons mieux. Nous vous encourageons aussi à vous impliquer. Chaque action et chaque conversation compte. Consultez le lien dans notre bio pour savoir comment vous pouvez faire une différence. L’amour est plus fort que tout.

A post shared by Dynamite Clothing (@dynamiteclothing) on

 

View this post on Instagram

We Stand With You

A post shared by ALDO shoes (@aldo_shoes) on

 

En voyant non seulement le nombre grandissant d'individus ralliés à la cause et les compagnies qui s'y ajoutent, on peut enfin avoir espoir qu'un réel changement sera effectué au sein de la population mondiale.

 

Serait-on à l'aube d'un futur sans racisme?

 

En rafale

 

Des milliers de personnes rassemblées pour la protestation «Justice for George Floyd & All» [PHOTOS]

 

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES