Cette longue route, longeant le Saint-Laurent sur sa rive sud, vous mènera jusqu'à l'océan Atlantique. Vous y verrez la réserve faunique de Rimouski, les jardins de Métis, Exploramer, le parc national de la Gaspésie, le parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, l’auberge de montagne des Chic-Chocs.
Route du Fjord
Le fjord du Saguenay, bordé de falaises de 300 mètres, recèle des beautés inattendues. Vous pourrez même y voir des baleines. Vous y verrez le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, le Musée de la nature, le Musée du fjord, le parc national du Fjord-du-Saguenay.
Route des Vins
Dans la région de Brome-Missisquoi, à 45 minutes au sud-est de Montréal, cette route relie 20 vignobles. Vous y verrez de nombreux vignobles, dont les plus vieux du Québec, le lac Brome et le mont Sutton.
Route des Navigateurs
Cette route de 470 km le long du St-Laurent passe par trois régions, le Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches et le Bas-Saint-Laurent. Vous y verrez le Centre de la biodiversité du Québec à Bécancour, les îles du Pot à l’Eau-de-vie et l’île aux Lièvres, le Musée maritime du Québec, le parc national du Bic, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père.
Route des Baleines
Au départ de Tadoussac, sur 879km, vous suivrez le fleuve St-Laurent en direction est. 13 espèces de baleine présentes dans l’estuaire et le golfe du Saint-Laurent. Vous y verrez le Centre d’interprétation et d’observation de Cap-de-Bon-Désir, le barrage Daniel-Johnson et la centrale Manic‑5, le phare de Pointe-des-Monts, la chute et le canyon Vauréal.
Route de la Nouvelle-France
Pour revivre l'histoire du Québec, cette route était l'axe d’approvisionnement reliant Québec à la Côte-de-Beaupré. Vous y verrez le domaine Maizerets, la maison Girardin, le parc de la Chute-Montmorency, l’auberge Baker, la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente.
Route de la Baie-James
Vous parcourrez la forêt boréale sur cette route construite au début des années 1970. Vous y verrez l'aménagement Robert-Bourassa avec son gigantesque barrage, la centrale souterraine et l'évacuateur de crues. Pour les 18 ans et plus seulement.
Chemin du Terroir
Cette route permet de goûter le Québec. L'agrotourisme à son meilleur pour les gourmands dans le décor magnifique des Laurentides. Vous y verrez le vignoble Rivière du Chêne, les Vergers Lafrance, le Moulin Légaré et Intermiel.
Chemin du Roy
Cette route datant de 1737 relie Montréal et Québec. De nombreux sites historiques s'y trouvent. Vous y verrez l’église de Sainte-Anne-de-la-Pérade, le Musée québécois de culture populaire, la vieille prison de Trois-Rivières, le lac Saint-Pierre.