Côte-Saint-Luc impose désormais le port du masque dans les lieux commerciaux et municipaux
Camille-Ly DrainvilleSelon La Presse, la ville de Côte-Saint-Luc exige désormais le port du masque dans les édifices commerciaux et municipaux.
Montreal suburb of Cote St-Luc becomes first municipality in Canada to make masks mandatory https://t.co/7FHzpx7QRd
— Mitchell Brownstein (@mbrownsteincsl) June 2, 2020
Débutant dès maintenant, ce règlement pourrait expirer le 31 août prochain, ou être prolongé, selon la situation et l’évolution du virus de la COVID-19. «Les élus municipaux de la ville enclavée dans l’île de Montréal décideront alors s’il sera renouvelé à la lumière des progrès effectués dans la lutte au coronavirus», pouvait-on lire sur La Presse.
En plus d’imposer le port obligatoire d’un masque dans tous les édifices municipaux et à l’intérieur des commerces, le conseil municipal de Côte-Saint-Luc demandera également l’usage de désinfectant pour les mains dans les immeubles à appartements et à condominiums.
Ce nouveau règlement 2557 mentionne d’emblée que les clients des établissements commerciaux ne se verront pas infliger d’amendes s’ils ne portent pas de couvre-visage, mais que les gestionnaires, eux, seront passibles d’en écoper.
Toutefois, un délai sera accordé aux immeubles d’appartements et aux copropriétés, ainsi qu’aux établissements commerciaux pour installer mettre en place les nouvelles mesures exigées.
Finalement, certaines personnes pourront faire exception à la règle si, par exemple, le masque pouvait entraver la respiration pour des raisons de santé telles que l’asthme ou les handicaps cognitifs.
[spacer title= »En rafale »]
Tout savoir sur le port du masque: comment et où s’en procurer