C’est dans un article de La Presse, publié plus tôt en avant-midi, que nous apprenions la triste nouvelle.
Selon le média d’information, les boutiques Vero Moda et Jack & Jones ont récemment dû se placer à l’abri de leurs créanciers, alors que l’entreprise propriétaire des deux bannières, Bestseller, serait durement endettée.
En effet, la compagnie d’origine danoise, dont le siège social est désormais situé sur la rue de Liège à Montréal, aurait accumulé une dette de près de 39 millions de dollars, selon un bilan préliminaire transmis au Bureau du surintendant des faillites.
Comptant quelques 60 boutiques au Canada, on retrouve des propriétés de l’entreprise un peu partout au pays. Ces magasins se trouvent dans plusieurs centres commerciaux, comme le Carrefour Laval, le DIX30, la Place Laurier, les Galeries d’Anjou et le Centre Eaton. La plupart du temps, on y trouve même les deux enseignes phares du détaillant, soit Jack & Jones et Vero Moda.
Bestseller regroupe, au total, une vingtaine de marques, répandues à l’international «dans 70 marchés», soit en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et au Canada. Au final, l’entreprise exploiterait 3000 boutiques dans le monde et compterait 15 000 autres points de vente comme des grands magasins.