COVID-19: Réouverture des restaurants prévue à partir du 15 juin 2020!

Crédit photo: Bar Pamplemousse

Selon le Journal de Québec, le gouvernement provincial devrait annoncer lundi prochain la réouverture imminente des restaurants pour l'ensemble du Québec, excepté la Grande région métropolitaine (Montréal et alentours).

 

En effet, une source aurait indiqué que l'on pourrait s'attendre à une relance dans l'industrie de la restauration dès le 15 juin 2020, soit dans moins de 2 semaines.

 

Cette annonce, attendue depuis longtemps par les restaurateurs, se fait au moment où la pression de la part des entreprises du milieu se fait sentir plus que jamais, alors qu'un propriétaire d'un restaurant de Drummondville avait même annoncé vouloir faire exemption des consignes gouvernementales et rouvrir sa terrasse malgré les restrictions toujours en place, ordonnée par la Santé publique et Dr Arruda.

 

On a ENFIN la date tant attendue !! Voici les détails qui devraient être annoncés...

Posted by ÉNERGIE 92.1 on Thursday, June 4, 2020

 

Toujours selon le JDQ, «dès la mi-juin, les restaurants [à l'extérieur de Montréal] pourront ouvrir non seulement leur terrasse, mais également leur salle à manger à l’intérieur. À moins que l’évolution de la pandémie ne modifie le plan».

 

Ayant déjà établi plusieurs guides et plans de réouverture pour les entreprises, la CNESST laisse les restaurateurs user de leur bon jugement afin de déterminer le nombre de tables et de places assises dans leurs établissements — nombre qui sera, bien évidemment, diminué de beaucoup.

 

Ainsi, la distanciation sociale de 2 mètres se devra d'être respectée en tout temps, et plusieurs autres mesures devront être prises comme le port du masque chez les employés et le nettoyage méthodique de toutes les surfaces entre chaque client.

 

De plus, «[des] distributeurs de désinfectant devront être installés à l’entrée des commerces, et des plexiglas aux caisses. Une seule personne à la fois devra avoir accès aux salles de bain», pouvait-on lire dans l'article du JDQ.

 

Finalement, lors de cette annonce prévue pour lundi, il ne sera pas encore question des restaurants de la CMM et de l’ouverture des bars, affirmait le JDQ.

 

En rafale

 

14 activités du quotidien, répertoriées selon le risque de contagion du coronavirus!

 

COVID-19: Le plexiglass, le futur des restaurants et lieux publics?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES