Selon le magazine PEOPLE, la compagnie de jouets LEGO aurait mis en pause la commercialisation et la promotion de 31 ensembles de jouets illustrant des policiers, des pompiers et la Maison-Blanche, afin de démontrer leur appui aux protestations pour réclamer justice pour George Floyd et contre la brutalité policière et le racisme systémique.
Ainsi, hier, le service de marketing Rakuten, responsable des relations de presse de LEGO, envoyait un e-mail aux sites web chargés de la promotion de la compagnie afin de les informer des changements à venir avec certains produits.
«À la lumière des événements récents, LEGO a demandé que les produits ci-dessous [en référence aux 31 ensembles de jouets illustrant des policiers, des pompiers et la Maison-Blanche] soient retirés des sites et de tout marketing dès que possible », indiquait l'e-mail, malgré que la vente des ces ensembles LEGO (sur leur site web) n'ait toutefois pas été arrêté.
«Nous demandons à nos partenaires affiliés de ne pas publier de contenu LEGO promotionnel dans le cadre de notre décision de respecter #BlackOutTuesday et de suspendre la publication de contenu sur nos réseaux sociaux en réponse aux événements tragiques aux États-Unis. Nous regrettons tout malentendu et nous assurerons que nous sommes plus clairs sur nos intentions à l'avenir », précisait le communiqué.
Après le Black Out Tuesday (#BlackOutTuesday) de mardi dernier, qui visait à rester silencieux sur les réseaux sociaux afin de laisser toute la place au POCs et au partage d'informations et de ressources antiracistes, LEGO publiait aussi ces images afin d'appuyer leurs dires et de démontrer d'autant plus leur soutien à la cause grâce à un don de 4M$.
Ce don colossal fût versé à des organismes visant à supporter et aider les enfants de la communauté noire ainsi qu'à des organisations dont le mandat est d'éduquer les enfants sur l'égalité et l'équité raciale.
[spacer title= »En rafale »]
Des milliers de personnes rassemblées pour la protestation «Justice for George Floyd & All» [PHOTOS]