Plus tôt cette semaine, DavidsTea a été évincé d’un local à Ottawa pour non-paiement de loyer et vient tout juste de vivre la même chose à Montréal, sur la rue Saint-Viateur. Alors que les commerces sont pratiquement tous rouverts au Québec, le détaillant de thé n’a toujours pas donné signe de vie, et ce, partout au Canada et aux États-Unis…
Les portes du DavidsTea sont toujours fermées, mais pourquoi?
À la fin du mois de mai, l’entreprise montréalaise a été évincée du local de la rue Bank, en Ontario «après avoir ignoré les tentatives du propriétaire pour conclure une entente».
Le président de Sleepwell Property Management, Conrad Pool, a d’ailleurs confirmé au journal La Presse qu’il est impossible de joindre quiconque au siège social.
« Nous essayons de les contacter depuis quelques mois maintenant, et nous sommes prêts à travailler avec eux. Nous n’avons pas eu le loyer pour avril ou mai. Nous étions prêts à participer au programme financé par le gouvernement, à élaborer un mode de paiement… [Mais, bruit de] grillons, rien du tout », a-t-il expliqué.
Les serrures de la boutique située sur la rue Saint-Viateur ont même été changées et une affiche sur la porte indique que le bail a été résilié « en raison du défaut du locataire de remédier aux différents manquements ». Cet avis date du 3 juin.
Le propriétaire de l’établissement, Albert Levy affirme être incapable de joindre la direction de DavidsTea… Il affirme aussi que le loyer est impayé depuis trois mois et que les factures d’électricité s’accumulent depuis des années…
«Aucune date n’est encore fixée quant à la réouverture des boutiques», a mentionné la relationniste Lyla Radmanovich à La Presse.
Pourtant, en Bourse, le titre de DavidsTea a fait un bond de 63 % jeudi, ce qui lui a permis de passer au-dessus de la barre du 1 $ US pour la première fois depuis le 6 mars. Un bond spectaculaire, qui n’a pas encore été justifié…