COVID-19: Un premier concert «distancié» à Strasbourg! [VIDÉO]

Crédit photo: France 2 – France Télévisions

Dans un article paru le week-end dernier sur France Info, on pouvait avoir un premier aperçu de ce que pourrait potentiellement être la nouvelle version de l'industrie du spectacle et de la culture.

 

On pouvait ainsi jeter un coup d'oeil au tout premier concert «post confinement» à Strasbourg, en France.

 

 

Respectant les mesures sanitaires et consignes de distanciation sociale du pays (similaires, mais toutefois différentes de celles d'ici, au Québec), on pouvait y voir des spectateurs assister au concert à 1,5 mètre de distance les uns des autres, dans une salle accueillant habituellement jusqu'à 900 personnes et remplie cette fois, d'à peine 50 visiteurs.

 

Malgré que le coeur y était, l'ambiance ne semblait pas autant à la fête qu'à l'habitude, alors qu'on peut ressentir un certain inconfort face à ces précautions et mesures qui ne sont pas encore familières pour tout le monde.

 

«Le concert est donc un appel au secours d'une filière sans perspectives pour la fin de la saison. "Ça fait des mois et des semaines qu'on discute dans notre milieu, avec tous les gens de la profession, et c'est clair, ce n'est pas un modèle qui est tenable", explique Patrick Schneider, directeur et co-fondateur de "La Laiterie". Mais malgré les contraintes, ni les spectateurs ni le groupe n'ont regretté l'expérience» pouvait-on lire sur l'article reportage de France Info.

 

S'agirait-il de l'avenir des concerts et spectacles au Québec?...

 

En rafale

 

Québec annonce une réouverture des salles de spectacle escomptée pour 24 juin!

 

Musiparc: une expérience de festival revisitée!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES