Les Québécois.e.s sont un peu dans le néant en ce moment en ce qui concerne leurs vacances. Alors qu'il est impossible de voyager à l'étranger simplement pour le plaisir, plusieurs se sont tournés vers le tourisme local. Cependant, ce n'est pas si simple de prévoir des vacances cet été, et ce, même au Québec!

Après avoir reçu une tonne de questions, Tourisme Gaspésie a décidé de mettre les choses au clair en ce qui concerne le tourisme dans leur région.

 

Oui, il sera possible pour les Montréalais.e.s de séjourner en Gaspésie cet été! Par contre, comme mentionné par la Santé publique, il est recommandé d'éviter les déplacements entre les régions et les voyageurs devront être plus organisés dans leurs déplacements. Tourisme Gaspésie suggère d'ailleurs de faire vos réservations en avance et de vous rendre du point A au point B sans faire de détours et de stops inutiles.

De plus, les campings sont ouverts depuis le 1er juin, il sera donc possible de faire du camping en Gaspésie, mais les services pourraient être diminués à cause de la crise actuelle.

 

View this post on Instagram

Mon bout du monde

A post shared by Cindy Page 🌎✈️ (@the_trippy.gypsy) on

Le site rappelle que certaines haltes routières sont encore fermées et ouvriront seulement à partir du 22 juin, il sera donc nécessaire de planifier votre trajet pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Plusieurs attraits touristiques et activités sont désormais ouverts au public, vos vacances ne sont donc pas complètement gâchées!

L'article en question stipule même que les gens de la région de Montréal seront les bienvenus en Gaspésie, vous n'aurez donc pas besoin de changer votre accent et de vous inventer une vie de région, tout est chill.

D'ailleurs si vous avez plus de questions, voici l'article dont nous nous sommes inspirés. Vous pourrez y retrouver une tonne d'informations et avoir une mise à jour selon l'évolution de la situation!

 

En rafale

 

Réouverture progressive officielle des parcs partout à travers la province, dès aujourd'hui!

 

Post-COVID: 6 activités extérieures pour profiter de la saison chaude au maximum!

Page d'accueil