Le beau temps et la chaleur donnent le goût de passer un maximum de temps à l’extérieur et puisque les parcs sont tous bondés à Montréal, pourquoi ne pas s’évader un peu et profiter de la nature avec une activité complètement hors du commun?
L’Éco-Odyssée a eu l’idée du siècle cet été et propose un labyrinthe d’eau de 6 km à Wakefield, une ville située à environ 2 heures de route de Montréal.
Sur place, deux options s’offriront à vous. L’Aventure d’observation consiste plutôt à prendre le temps de contempler la nature et toutes les facettes du labyrinthe alors que l’Aventure d’identification est plutôt axée sur la stratégie et est certainement plus intense!
Peu importe vos envies, il y a au moins 25 façons différentes de découvrir les lieux. Toutefois, certains parcours nécessitent des connaissances plus poussées en termes de faune et de flore, alors que d’autres sont accessibles à tous.
L’activité prend environ 2 heures au total. Les prix varient entre 27,85$ et 45,25$ selon le moyen de transport utilisé sur l’eau.
L’Éco-Odyssée propose plusieurs autres activités telles que l’observation des castors, pique-nique, feu de camp, séjour en tipi, volley-ball, soccer, labyrinthe à pieds et sentier pédestre afin de rendre ta journée absolument parfaite.
Comme les lieux rouvrent le 20 juin, les réservations débutent le lundi 15 juin directement en ligne.