Ce marché est de retour à Montréal pour une 3e année consécutive!

Crédit photo: gracieuseté Marché des Éclusiers

Fondé en 2016 pour créer des liens « du champ à la table » entre les entreprises alimentaires indépendantes et la collectivité, le Marché des Éclusiers est de retour pour sa troisième saison.

 

Espace urbain inclusif unique en son genre enraciné dans le Vieux-Port de Montréal, il a pour objectif de permettre la découverte et la mise en valeur des produits de producteurs et d'artisans de partout au Québec, afin d'encourager l'achat local.

 

Photo: gracieuseté Marché des Éclusiers

 

De retour pour l'été 2020, le Marché des Éclusiers compte en son enseigne un restaurant et un bar, en plus du marché des producteurs saisonniers, le désignant certainement comme un des rendez-vous estivaux par excellence pour les Montréalais.

 

Photo: gracieuseté Marché des Éclusiers

 

«Nous offrons un espace inclusif ouvert à tous, peu importe les horizons. Notre objectif au [marché] a toujours été d'encourager les consommateurs à adopter de nouvelles habitudes qui aident les producteurs locaux à prospérer et qui contribuent à renforcer l'économie alimentaire locale» précise Devin De Sousa, propriétaire du Marché des Éclusiers.

Photo: gracieuseté Marché des Éclusiers

 

Ainsi, vous y retrouverez une vaste gamme de produits agricoles québécois comme les produits biologiques frais de La Fermette, les bulbes et les fleurs d’ail Les Fermes Ail Ail Ail et les produits de l'érable et saisonniers de la Ferme les Champs Libres. Vous pourrez également vous arrêter à Floralia pour acheter des fleurs coupées et des arrangements floraux, à L'Échoppe des Fromages pour des fromages au lait cru, au Traffic Coffee Roasters pour un café et à La Petite Boulangerie pour des pâtisseries et des pains frais!

 

Photo: gracieuseté Marché des Éclusiers

 

Finalement, le marché propose également une épicerie avec des produits de cuisine locaux et des plats prêts à manger. Si jamais un vous avez un petit creux sur place, vous pourrez manger des plats québéco-mexicains au food truck Mi Corazon, ou aller au restaurant «côté fleuve», qui propose un menu axé sur les produits du marché. Vous pourrez même profiter de leur belle terrasse en temps de chaleur et de soleil, et ce, à 2 mètres de distance!

 

Bien évidemment, une série de mesures de distanciation basées sur les recommandations du gouvernement ont été mises en place pour la santé et la sécurité de tous lors de votre passage au marché.

 

Pour toutes les informations au sujet du Marché des Éclusiers, rendez-vous sur leur site internet ou leur page Instagram!

 

Bon magasinage!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES