Le designer montréalais Nathon Kong a lancé une toute nouvelle ligne de masques. En plus de se démarquer par leurs magnifiques imprimés, les masques du designer sont très spéciaux et soutiennent une cause qui nous tient à coeur.

C'est grâce à une collaboration avec Les Impatients, un organisme qui vient en aide aux personnes atteintes de problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique que ce projet est né.

 

Les imprimés sur les masques sont en fait des œuvres d’art créées par ces artistes qui font face à des enjeux de santé mentale. Nathon Kong veut que chaque collection devienne une oeuvre d'art, tout en encourageant les artistes d'ici et en créant même de l'emploi.

 

Pour chaque vente, 10% de l'argent amassé ira directement aux Impatients. Il s'agit donc d'une belle façon d'encourager local tout en faisant un don pour la santé mentale!

En plus d'avoir un masque, vous aurez aussi l'histoire derrière l'oeuvre et donc directement sur les émotions de l'artiste qui l'a conçu, et ça, c'est une expérience humaine à un autre niveau. Voici d'ailleurs l'explication du projet en vidéo.

Plusieurs personnalités publiques telles que le Premier ministre Legault, les ministres Danielle McCann et Nathalie Roy, le Dr Horacio Arruda ainsi que le chef d'orchestre Yannick Nézet-Séguin ont porté un masque de Nathon. Ils sont donc approuvés par la Santé publique!

 

Le designer souhaite même continuer de travailler en collaboration avec les artistes lorsque le port du masque ne sera plus recommandé en créant d'autres accessoires de mode comme des cravates et des noeuds papillon.

Plus de contenu