Loud fait un immense don de 56 000$ pour Black Lives Matter et plusieurs autres causes!

Crédit photo: @simon.loud | @littleburgundyshoes

À la lumière des récents événements entourant le décès de George Floyd aux mains des forces de l'ordre, engendrant des mouvements antiracistes et contre la brutalité policière ayant pris de l'ampleur, protestation après protestation, et ce, partout à travers le monde, il n'est pas étonnant de voir plusieurs personnes s'impliquer.

 

Ainsi, le rappeur Simon Cliche Trudeau, mieux connu sous le nom de Loud, a décidé de, lui aussi, donner du sien et faire un don colossal à plusieurs organismes de bienfaisance, de soutien et de recherche.

 

 

Tel qu'annoncé sur sa page Facebook et son compte Instagram, l'artiste montréalais promet une somme de 56 000$ en dons, versés à différents organismes locaux tels que Hoodstock, le Black Theatre Workshop, la Clinique juridique de Saint-Michel et la librairie Racines 2.0. De plus, une partie de l'argent servira à financer une nouvelle initiative fondée en partenariat avec Imposs et Carlos Alejandro Munoz, qui visera à faciliter l’accès aux instruments de musique et à l’équipement de production pour les élèves du secondaire dans le besoin. Finalement, Loud tenait à souligner que Joy Ride Records égalisera chaque dollar du montant alloué à cette initiative.

 

 

Inspiré par sa chanson 56K, ce don gigantesque fait par le rappeur à ces divers organismes vient appuyer la cause Black Lives Matter (BLM), en plus d'apporter du financement à la communauté noire montréalaise, aux jeunes/à la relève, et finalement, à la lutte au coronavirus.

 

Un élan de générosité que l'on admire et applaudit!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES