La satire politique américaine «House of Cards» s'est achevée en catastrophe en novembre 2018, alors que l'une de ses vedettes, Kevin Spacey, était prise dans un scandale sexuel. Malgré tout, les amateurs ont été servis par de nombreux rebondissements jusqu'à la fin.
Game of Thrones
L'une des séries les plus populaires de tous les temps, «Game of Thrones» aura laissé ses fans sur leur faim. La finale en mai 2019 a déplu autant qu'elle a plu. Bonne nouvelle toutefois pour les amateurs, de nombreuses autres séries s'inspirant de l'originale seront créées.
Mad Men
Plusieurs critiques ont décrit l'épisode final de la série «Mad Men» en 2015 de LA marche à suivre pour clore une série culte.
Breaking Bad
S'il est difficile d'aller chercher une certaine unanimité en matière de finale de séries cultes, «Breaking Bad» aura réussi l'exploit. Le tout dernier épisode en septembre 2013 est à l'image de la série, s'avère poignant, et propose un suspense jusqu'à la toute fin.
Sons of Anarchy
C'est à regret que les amateurs de la série «Sons of Anarchy» ont dit au revoir à leurs antihéros favoris en 2014. La finale s'est avérée à la hauteur pour une majorité.
Lost
Sans aucun doute, la finale la plus controversée de l'histoire de la télévision, celle de «Lost», en mai 2010 polarise encore les amateurs et s'avère le sujet de nombreux débats plusieurs années après la fin de la série.
House MD
«House MD» se sera avéré un divertissement de qualité jusqu'à la toute fin de la série en 2012, notamment grâce à la performance spectaculaire de Hugh Laurie et à sa finale à la hauteur des attentes.
Friends
La grande finale de «Friends» en 2004 permettait aux fans de longue date d'apprécier certains rebondissements souhaités. La sitcom s'est démarquée par ses arcs dramatiques de plus en plus présents au cours des dernières saisons.
Justified
«Justified» est une série qui a fait son chemin tranquillement, amassant de plus en plus d'écoute jusqu'à sa grande finale, diffusée avec panache en avril 2015.
The Sopranos
Si plusieurs détestent les finales qui laissent place à l'interprétation, celle de «The Sopranos» en juin 2007 entre parfaitement dans cette catégorie. Un grand nombre de fans de la série ont cependant apprécié les dernières notes des Sopranos.
Six Feet Under
«Six Feet Under» est considérée comme l'une des meilleures séries des dernières années par plusieurs, et sa finale en août 2005 comme la meilleure de tous les temps par un grand nombre de fans.
M*A*S*H
La finale de deux heures et demie présentée à CBS en février 1983 de la légendaire série «M*A*S*H» demeure l'épisode final d'une série le plus écouté de l'histoire de la télévision, avec 105 millions de téléspectateurs.