Quelques jours seulement après la visite du magnifique rorqual qui s’est malheureusement échoué près de Varennes, un phoque a été aperçu à la marina Bo-Ni-No à Laval, sur la rivière des Mille îles, mardi dernier.
Selon nos amis chez Petit Petit Gamin, le mammifère marin s’est même approché des quais et s’est donné en spectacle aux amateurs de plein air qui se trouvaient dans la foule. Il s’est remué dans l’eau et a remonté à la surface à plusieurs reprises avant de finalement se détendre sur un quai flottant.
What the phoque 😱 appercu sur le quai de mille-illes à Laval. Y'a pas l'air d'être bien !
Posted by Spotted: STM on Tuesday, June 23, 2020
Il n’est pas rare que des phoques barbus soient aperçus dans les eaux du Saint-Laurent, mais s’arrête habituellement à Trois Rivières, après un long voyage qui débute souvent en Arctique.
Mercredi, des affiches ont été posées à la marina Bo-Bi-No pour rappeler les règles à respecter en présence de phoques, dont celle de ne pas s’en approcher à moins de 50 mètres.
Si vous apercevez le phoque de nouveau, vous pouvez contacter la ligne d’urgence pour les mammifères marins au 1 (877) 722-5346.