Les restaurants ont finalement rouvert leurs portes après plusieurs semaines qui ont semblé interminables pour beaucoup de gens du milieu.

Malheureusement, malgré les alternatives proposées par les restaurateurs afin de continuer à rouler le plus normalement possible (comme le take-out) n'ont pas suffi à garder en vie certains restaurants montréalais, il faudra donc leur dire au revoir, sans avoir la chance de pouvoir les visiter une dernière fois...

 

Parmi eux se retrouve Balsam Inn, le Comptoir 21 du Mile End, le Restaurant Su et Maison du Jazz. Malgré leur popularité, ils devront tous fermer leur porte...

Plusieurs autres restaurants tels que Bar B Barn, GaNaDaRa, Snack'n'blues, Le Smoking Vallée, Café Coop Touski, Olivieri, Le Lendemain de veille et Simplement D Liche.

 

On prend donc un moment pour se remémorer ceux qui ont pris la décision difficile de fermer leurs portes définitivement et laissent souvent de merveilleux souvenirs derrière eux.

D'ailleurs selon un récent sondage de l'ARQ, si le confinement avait perduré pendant 6 mois, 6 restaurants sur 10 n’auraient pas survécu à cette sombre période. Ce sondage réalisé auprès de 1 200 membres de l’ARQ révèle également que 40% des restaurateurs pensent qu’il faudra rouvrir les salles à manger à 75% de leur capacité pour atteindre un seuil minimum de rentabilité afin de tenir jusqu’à la fin de l’année.

Certains restaurateurs ont aussi fait le choix de ne pas rouvrir leur salle à manger tant que les mesures ne seront pas assouplies.

[Source: Tastet.ca]

Plus de contenu