Soir de grande première hier pour Alicia Moffet. La jeune chanteuse et influenceuse lançait son premier disque, «Billie Ave.».

Alicia Moffet ne voulait pas laisser la COVID dicter la marche à suivre de sa carrière. La chanteuse de 21 ans voulait vivre «normalement» le lancement de son premier disque. Elle peut dire que c'est mission accomplie.

Le lancement initialement prévu en mai dernier avait été confiné lui aussi. Hier, c'est grâce à la technologie de l'Espace Yoop que la jolie blonde a renoué avec son public et dévoilé ses chansons pour la première fois.

En direct de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à Montréal, Alicia Moffet était suivie sur Yoop par 5000 fans qui ont vécu avec elle ce lancement. L'artiste a même pu interagir sur des écrans géants avec 64 fans privilégiés qui assistaient de chez eux à l'événement.

La chanteuse, installée sur son divan placé sur scène (clin d'oeil au confinement) et accompagnée de ses musiciens Gabriel Thibault (clavier) et Vincent Gendron (guitariste), a interprété en direct six chansons (Body High, On Your Mind, Take Control, Open Up, Ciel (en duo avecFouKi), Beautiful Scar).

Après sa prestation, celle qui est suivie par près de 400 000 personnes sur Instagram saluait aussi ses fans qui n'avaient pu se joindre à elle pour le lancement.

«Voilà. On y est. Vous avez finalement mon deuxième bébé entre vos mains et ça ne pourrait pas me rendre plus heureuse. Tellement reconnaissante», écrivait celle qui est devenue maman de la petite Billie Lou l'été dernier.

Plus de contenu