Voici ce à quoi ressemblera votre prochaine visite au bar!

Crédit photo: @tavernemidway et @apt200mtl via Instagram

Alors que le gouvernement provincial et la Santé publique annonçaient hier la réouverture officielle des bars, après plusieurs mois de fermeture et de confinement, plusieurs établissements se préparent à accueillir à nouveau leur clientèle, le tout sous la nouvelle formule «post-pandémie».

 

Ce retour à la «normale» ne se fait donc pas sans changements, afin que votre passage au bar se fasse de la façon la plus sanitaire et sécuritaire possible. Rappelons que l'ombre d'une deuxième vague de la COVID-19 plane toujours au-dessus de la population québécoise, et que l'on se doit de maintenir certaines règles et mesures préventives.

 

 

Ainsi, lors de votre prochaine visite au bar, vous pourrez vous attendre à une salle comptant 50 personnes ou moins (excluant la terrasse). Il faudra également que la clientèle reste assisse, à des tables à 2 mètres de distance les unes des autres. No more booty shakin'!

 

En plus de ne plus pouvoir danser comme avant, vous devrez également vous laver fréquemment les mains (ou les désinfecter grâce aux stations distributrices de gel hydroalcoolique aménagées è cet effet) et tenter de réduire au strict minimum vos déplacements en salle.

 

Tout comme pour les restaurants, les tables pourront asseoir des groupes de 10 personnes maximum, et les individus provenant de foyers distincts devront rester à 2 mètres de distance.

 

View this post on Instagram

Putin,LikeThePresident💭

A post shared by ♡daarbss♡ (@daarbseey) on

 

Finalement, les employés devront porter le masque et/ou la visière, selon leur poste et leurs tâches.

 

 

Même si on se sentira peut-être un peu comme dans Footloose le temps de s'adapter à l'interdiction de se trémousser, il fera grand bien d'enfin pouvoir siroter un bon cocktail fait par des experts, ou de boire une bonne pinte de bière de brasserie d'ici!

 

Cheers, et bon night out!

 

En rafale

 

Un aperçu des bars «post-COVID»!? [VIDÉO]

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES