La NASA dévoile les détails de la mission Artemis

Crédit photo: NASA

L'Agence spatiale américaine a rendu publics plus de détails sur la mission Artemis qui se rendra sur la Lune en 2024.

 

Les prochains astronautes à fouler le sol lunaire marcheront plus de 16 fois plus que leurs prédécesseurs des années 1960.

 

La NASA a révélé aujourd'hui que les astronautes d'Artemis feront des marches lunaires jusqu'à 16 kilomètres en une seule excursion. En comparaison, Buzz Aldrin et Neil Armstrong en 1969 avaient dû se contenter de marche d'un kilomètre.

 

La raison de ces marches très longues des astronautes est la recherche de glace et d'eau au pôle Sud de la Lune. L'agence spatiale croit que ces marches permettront aussi aux scientifiques de trouver de nouvelles choses sur la Lune.

 

Marcher 16 km sur la Terre est éreintant. La NASA croit que les nouveaux scaphandres développés pour la mission Artemis faciliteront ces longues sorties. Une telle journée de marche pourrait prendre jusqu'à 10 heures, puisque sur la Lune, la marche est plus lente en raison de l'apesanteur.

 

Déjà, les futurs astronautes d'Artemis s'entrainent à Houston. L'agence spatiale a déjà indiqué que contrairement aux missions Apollo, des femmes seront cette fois envoyées sur la Lune. À terme, les autorités souhaitent que les voyages lunaires durent jusqu'à deux semaines.

 

La NASA n'a pas envoyé d'astronautes sur la Lune depuis la mission Apollo 17 en 1972.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES