C'est dans une publication Facebook, partagée mercredi dernier que le Centre PHI, situé au coeur du Vieux-Port de Montréal, annonçait leur tout nouveau projet DESTINATION: PHI, Sonication.
«S'inscrivant comme un rendez-vous au coeur de la programmation de DESTINATION: PHI, Sonication est une expérience hybride, à mi-chemin entre le plateau de tournage et le happening festif. Tandis que les prestations jouées sur le toit sont retranscrites sur écrans à travers le Centre PHI, esthètes et mélomanes sont invités à prendre part à une mosaïque d’animations au sein du bâtiment. Un programme riche de promesses artistiques, entre découverte, laisser-aller ludique et relaxation.» Peut-on lire sur le site web du centre.
Ainsi, le centre d'art bien connu des Montréalais transforme dès maintenant son toit en scène verte, où auront lieu plusieurs performances musicales, retransmises en direct dans l'enceinte même de l'établissement.
Ayant débuté déjà vendredi dernier, la série de spectacles nouveau genre Sonication a déjà présentée quelques artistes comme Pierre Kwenders, Sarahmée et NARCY, dont des extraits des performances sont toujours disponibles sur la page Instagram du Centre PHI.
Se déroulant tout l'été jusqu'au mois d'août, plusieurs détails sont à venir quant à la programmation des prochaines semaines.
Peut-être d'ici la fin de la saison chaude aurons-nous même la chance de pouvoir assister à l'un de ces spectacles sur le toit? Qui sait!