La salle de spectacle La Vitrola ferme définitivement ses portes

Crédit photo: instagram @fucknowaves

Dans un communiqué diffusé aujourd'hui le 29 juin 2020 sur la page Facebook de Casa Del Popolo / Sala Rossa, le couple à la tête de quelques petites salles de spectacles parmi les plus essentielles et novatrices de Montréal depuis 20 ans, Mauro Pezzente et Kiva Stimac annoncent la fermeture définitive de la salle de spectacle La Vitrola.

 

«Mauro Pezzente et Kiva Stimac, le couple à la tête de quelques petites salles de spectacles parmi les plus essentielles et novatrices de Montréal depuis 20 ans, incluant la Casa del Popolo, La Sala Rossa et La Vitrola, ont tenté de s’accrocher. Mais sans vaccin pour la Covid-19 à l’horizon, et avec les dettes qui s’accumulent, nous avons constaté que nous ne pouvons pas garder La Vitrola ouverte. Nous n’avons pas le choix de jeter l’éponge. Le système mis en place par le gouvernement pour subventionner le loyer des petites entreprises n’est pas adapté aux salles comme La Vitrola, étant donné que cette subvention couvre seulement trois mois et que les petites salles ne pourront pas rouvrir entièrement de façon sécuritaire dans un futur proche.

Nous n’avons pas les moyens de continuer d’accumuler davantage de dettes et nous n’entrevoyons pas quand nous pourrons rouvrir les portes. C’est donc avec une grande tristesse que nous devons dire adieu à La Vitrola. Ceci étant dit, les six dernières années ont été incroyables, et nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous les artistes qui y sont montés sur scène. Nous désirons également remercier tous ceux et celles qui ont assisté aux spectacles et qui ont encouragé les artistes.»

 

C’est une triste nouvelle pour la communauté musicale montréalaise puisque La Vitrola était un incubateur de band underground, de groupes à découvrir, des prochains Arcade Fire.

 

Merci pour tout La Vitrola.

 

Vous pouvez lire la publication complète ici:

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES