Le cirque déambulera dans les rues montréalaises au mois de juillet!

Crédit photo: Andrew Miller (@awesomephotography.ca) et Montréal Complètement Cirque (@mtlccirque)

Après avoir reçu l'annonce en avril dernier que le festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE n'aurait malheureusement pas lieu cette année, nous étions bien étonnés — et d'autant plus ravis — d'apprendre que, finalement, Montréal aura bel et bien sa dose de cirque cet été!

 

Capture d'écran Instagram @mtlccirque

 

Cet été, en remplacement de la 11e édition de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, les habitants de la métropole auront plutôt droit à la toute première — et, on l'espère, la dernière — édition de MONTRÉAL PRESQUE CiRQUE!

 

 

Festival TOHU présenté par Loto-Québec, le MONTRÉAL PRESQUE CiRQUE réinvente la formule du passé pour une version spontanée et ambulante!

 

Inspirée par les équipes de Cirque Alfonse, Patin libre, FLIP Fabrique, et Les Parfaits Inconnus qui présentaient Bonheur mobile, une petite troupe de musiciens et artistes de cirque déambulant dans les rues et ruelles du quartier Hochelaga-Maisonneuve, et ce, depuis le tout début du confinement, Nadine Marchand, directrice artistique du festival MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE, a eu l'idée de décupler la bonne humeur et d'étendre l'initiative.

 

 

De là est né MONTRÉAL PRESQUE CiRQUE: un festival bien connu des Montréalais qui se réinvente cette année et tend la main à la troupe de Bonheur mobile.

 

 

Ainsi, du 2 au 12 juillet 2020, «[des] déambulatoires iront à la rencontre des citoyens, invités à rester sur leur perron et leur balcon», comme on pouvait le lire dans un communiqué envoyé plus tôt aujourd'hui.

 

 

Sous la direction d'Alex Trahan et Sarah Beauséjour, c'est plus d'une trentaine d'artistes qui performeront dans différents quartiers de l'île, avec un horaire secret et «spontané», afin d'éviter toutes formes de rassemblements.

 

 

De plus, MONTRÉAL PRESQUE CiRQUE présentera Au hasard de la ville, une série de courts-métrages signée Brigitte Poupart illustrant le Quartier des spectacles et plusieurs présentations circassiennes. Le tout sera diffusé sur ICI ARTV (en ligne et à la télévision) dès le 7 juillet prochain.

 

Finalement, quelques chanceux auront droit à des performances exclusives et spontanées de certains artistes du cirque, accompagnés par des musiciens de l'OSM (Orchestre Symphonique de Montréal). Ces courts moments spectaculaires auront lieu de façon sporadique au Quartier des spectacles, lorsque les passants s'y attendront le moins!

 

On espère bien faire partie des chanceux qui pourront admirer le cirque depuis leur maison! Restez à l'affût, qui sait, peut-être verrez-vous le cirque débarquer dans votre quartier!?

 

Pour tous les détails, rendez-vous sur le site de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE.

 

Bon spectacle!

 

À lire également:

 

Le Cirque Alfonse parcourt les rues montréalaises pour ramener la joie et la bonne humeur!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES