Les concerts à la chandelle débarquent à Montréal

Crédit photo: Fever

Un nouveau type de concert devrait éventuellement paraître à Montréal, en février 2021, si les conditions sanitaires sont favorables. Il s'agit de concert à la lueur des bougies.

 

Ce concept, qui a voyagé un peu partout dans le monde, est présenté par le groupe Fever, qui organise plusieurs types d'événements et spectacles.

 

« Candlelight, c'est plus qu'un événement, c'est un univers, une fresque musicale où les notes s'agitent, s'harmonisent et se tamisent. C'est le témoignage fabuleux des plus beaux morceaux du répertoire musical classique. Un moment qui bouleverse sans demi-mesure, sans doute grâce à une mise-en-scène transcendant les cadres esthétiques établis...» est-il écrit dans la description de l'événement.
En gros, vous pouvez écouter du Chopin dans une ambiance tout à fait unique et intime à la seule lumière des bougies. Par sécurité du public, les bougies sont des bougies sans flammes.
Ce concept n'est pas très nouveau, puisqu'une compagnie québécoise propose déjà cette formule. Intitulé Les Concerts sous les chandelles, mais son pour le moment en arrêt de concert pour cause de Covid.
Concernant les concerts de Fever à Montréal, le lieu n'a pas encore été révélé, mais les concerts sont prévu à Montréal les mercredi 10 et jeudi 11 février 2021 à 19:00 et 21:15. Les billets seront uniquement disponibles en ligne via l'appli ou le site web de Fever. Il sera impossible d'acheter des billets sur place.
Voici plus bas un aperçu de ce qui vous attend.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES