Les amateurs de voyages savent que s’ils désirent vivre leurs rêves les plus fous, ils doivent sortir des sentiers battus. Finis les tout inclus à Cuba ou la classique balade à Paris : il faut un peu d’action ou de surprise !

Image #1

Crédit: onlyinyoustate.com

Nebraska

Difficile d'expliquer ce parc automobile des plus particuliers, au Nebraska. On appelle l'endroit Carhenge, et on y trouve des voitures dans toutes sortes de positions bizarres !

Image #2

Crédit: hiddentreasuretravel.com

Islande

Le phénomène des Northern Lights, en Islande, est d'une beauté indescriptible. En vous rendant constater le phénomène, vous pourriez être exposés à un spectacle de lumières qui vous marquera à jamais.

Image #3

Crédit: cidadebrasilturismo.com

Zambie

Le parc national de Kasanka, en Zambie, compte plus de 10 millions de chauves-souris, et des expéditions touristiques y sont organisées.

Image #4

Crédit: ojoscuriosos.com

Mexico
À Mexico, plus précisément à la Isla de Las Munecas, des milliers de poupées sont abandonnées et pendues le long du canal Xochimilco. On aurait laissé la poupée d'une petite fille décédée à cet endroit il y a un demi-siècle, et les visiteurs n'ont ensuite jamais cessé la morbide tradition.

Image #5

Crédit: thousandwonders.net

Pérou
On peine à croire que le Machu Picchu existe vraiment, jusqu'à ce qu'on le voit en personne. Une destination complètement surréaliste !

Image #6

Crédit: skisandkayaks.blogspot.com

Suède
La partie ouest de la Suède est l'une des meilleures places au monde pour faire du kayak d'aventure. On compte pas moins de 8000 îles où vous pourrez camper, sans crainte d'être dérangé !

Image #7

Crédit: latomatina.org

Espagne

Dans le même ordre d'idée, La Tomatina, en Espagne, vous plongera au coeur d'une intense bataille dont la seule arme permise est la tomate. Il y a de ces traditions parfois...

Image #8

Crédit: nbcnews.com

Italie

En Italie, vous pouvez participer à une véritable guerre d'oranges (Battle of the Oranges) dans les rues d'Ivrea. Le tout se déroule en février chaque année...

Image #9

Crédit: meros.org

Irlande

Vous ne voudrez pas rater ce que la nature a de plus particulier à offrir, en Irlande : des colonnes de sel qui se sont cristallisées à la suite d'une éruption volcanique il y a plusieurs années. La légende du Giant's Causeway fascine encore aujourd'hui.

Image #10

Crédit: travelfinland.com

Finlande

Pour vous dépayser complètement ensuite, pourquoi ne pas vous rendre en Finlande afin de suivre une aventure de deux jours ? Vous serez accompagné de chiens husky, qui seront votre principal moyen de locomotion.

Image #11

Crédit: tanzania-expeditions.com

Tanzanie

La Tanzanie est un autre endroit où les safaris sont les plus impressionnants de la terre. Ne reste qu'à vous tracer un bon itinéraire !

Image #12

Crédit: villablaaskans.com

Kenya

Le Kenya est un endroit où l'on peut planifier un safari à dos de cheval. Vous aurez compris que la diversité des animaux dans ce pays ne fait aucun doute, et que vous en aurez pour votre argent !

Image #13

Crédit: youtube.com

Californie

Quelques endroits dans le monde ont lancé une initiative des plus bizarres : des murs où les visiteurs peuvent coller leurs gommes à mâcher ! Bubblegum Alley, en Californie, est probablement le plus dense, les murs du passage mesurant plus de 21 mètres de long !

Image #14

Crédit: worldalldetails.com

Mongolie
Votre première visite en Mongolie ne pourrait se faire sans un passage au Naadam Festival, où dans un stade immense se déroulent des compétitions de courses de chevaux, d'archers et de lutte. Un véritable retour dans le temps !

Image #15

Crédit: inspiriock.com

Écosse
Inveraray Jail, en Écosse, permet aux visiteurs de vivre comme les prisonniers du 19e siècle, le temps d'une visite. Les gardes sont joués par d'excellents comédiens, qui mettent toute la gomme pour convaincre de la souffrance imposée aux bandits de l'époque.

Image #16

Crédit: diduknowonline.com

Venezuela
La jungle du Venezuela est dense comme nulle part ailleurs, en plus d'offrir des paysages comme cette chute de 975 mètres !

Image #17

Crédit: freewheelingfrance.com

Alpes françaises

Un peu plus santé : il est possible de dévaler les Alpes françaises en bicyclette de montagne. On vous dépose au sommet de montagnes à l'aide de voitures nolisées, et vous en avez pour plusieurs heures ensuite !

Image #18

Crédit: perfectvisit.com

Amsterdam

Amsterdam, en général, est une destination des plus particulières. On peut par exemple y consommer certaines drogues en toute légalité. Plusieurs autres activités illicites y sont aussi permises.

Image #19

Crédit: latimes.com

Yunessun

Au Yunessun Spa Resort, au Japon, on peut se baigner dans un mélange 50/50 composé d'eau et de vin !

Image #20

Crédit: wikipedia

Spotted Lake
Spotted Lake, en Colombie-Britannique, propose une foule de petits étangs aux visiteurs, après que l'eau du lac se soit évaporée partiellement au début de l'été. Les mini lacs piquent définitivement la curiosité.

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !