Au tout début de la pandémie et du confinement au Québec, plusieurs fournisseurs de réseau internet avaient annoncé offrir l’internet illimité gratuit, alors que tout le monde passerait beaucoup plus de temps — pour certains même, la grande majeure partie de leur temps — à la maison.

Malheureusement, la fin semble être arrivée pour tous ceux et celles qui profitaient de pareilles offres, annonçait hier le quotidien La Presse.

En effet, comme on pouvait le lire dans l’article publié plus tôt cette semaine: «Des millions de Québécois qui profitaient gratuitement depuis la mi-mars de données internet illimitées à leur résidence perdent à partir de minuit mardi soir ce cadeau, que tous les fournisseurs avaient offert avec le confinement».

Ce serait Vidéotron qui aurait emboîté le pas en annonçant dans un communiqué un «retour progressif à la normale», comme ils l’avaient en était un des premiers à proposer des gratuités pour «favoriser le télétravail» et «permettre aux gens de rester connectés sans se soucier d’un éventuel dépassement dans leur forfait» en mars dernier.

La compagnie Rogers aurait suivi, annonçant elle aussi sur son site web que «la « levée temporaire des limites d’utilisation de données a pris fin».

Finalement, Bell fermerait la marche en abolissant deux initiatives mises en place au début du confinement.

Toutefois, certaines compagnies ne semblent pas vouloir se revirer de suite.

Par exemple, chez Telus, on ne prévoit pas cesser de distribuer l’internet illimité. En fait, avant, des frais de 13$ étaient imposés aux clients pour avoir accès aux données internet illimitées, qui ont été annulés à la mi-mars. «Nous éliminons de façon définitive les frais associés à cette option», expliquait la porte-parole Jacinthe Beaulieu.

Alors, semble-t-il que seulement certains restent chanceux et pourront binge-watch leurs épisodes favoris sans retenue!

 

En rafale

 

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