Présenté par:
Matua | Mark Anthony Wine & Spirits

L’été 2020, même si la pandémie nous en fait voir de toutes les couleurs, promet d’être mémorable. Vous nous connaissez: chez NIGHTLIFE.CA, on essaye toujours de voir le bon côté des choses!

En effet, les lieux publics commencent à rouvrir, les parcs accueillent les groupes de BFF en pique-nique et les cours sont prêtes à recevoir les ami.e.s pour des BBQ et des soupers estivaux.

Pour beaucoup de gens (dont nous!), apéros et repas d’été riment avec « bonne bouteille de vin bien frais. ». C’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi le grand choix qui s’offre à nous c’est pourquoi aujourd’hui, on vous parle d’un vin qui attire notre attention: le Sauvignon Blanc Matua.

Les vins Matua nous arrivent de la Nouvelle-Zélande, un pays très reconnu pour sa production vinicole. Ce sont deux frères vignerons, Bill and Ross Spence, qui ont fondé Matua en 1969. Si aujourd’hui, c’est difficile de séparer la Nouvelle-Zélande et le Sauvignon Blanc, il faut savoir que ce sont les vins Matua qui ont été les premiers à en produire, en 1974. Ce n’est pas rien! D’ailleurs, beaucoup de vignes de Sauvignon Blanc de la Nouvelle-Zélande proviennent des vignoles Matua, ce qui les rend vraiment iconiques.

Au fil des ans, Matua a reçu beaucoup de prix pour récompenser la qualité et l’authenticité de ses produits, autant ses vins blancs, rouges que rosés. Pour toutes ces raisons, on est vraiment contents de pouvoir trouver leurs vins au Québec, en SAQ! 

 

Un vin pour toutes les occasions festives!

Que vous décidiez d’organiser un dîner au parc, un apéro 5@7 ou un souper jusqu’aux petites heures du matin, le Sauvignon Blanc Matua est vraiment une valeur sûre. Avec son bel équilibre entre le fruit et l’acidité, sa touche herbacée et ses notes légèrement citronnées, ce vin demi-sec va assurément faire des heureux. 

En plus, il faut savoir que les bouteilles de blancs et de rosés sont munis d’une technologie Chill Check, qui est absolument incroyable. Il suffit de placer la bouteille au frigo et quand elle est prête à boire (donc que la température est assez fraîche) le petit dessin de flocon sur l’étiquette devient bleu. Avouez que c’est génial et tellement pratique!

 

Un BBQ sur la nouvelle terrasse de votre couple d’ami.e.s

On adore les BBQ et on est sûrs que vous aussi! On vous propose donc de passer chercher une viande, un fromage halloumi ou des légumes locaux à faire griller, puis d’accompagner le tout d’une bouteille de Sauvignon Blanc bien frais. Succès assuré!

 

Un apéro au parc!

Les 5@7 au parc, c’est tellement un must l’été. Emportez une couverte, une bouteille de blanc pour vous rafraichir et des choses à manger, comme un sandwich ou une salade de pâtes au fromage de chèvre, qui s’accorde particulièrement bien avec le Sauvignon blanc, des crudités avec du houmous, ou des tacos en formule take-out, et vous êtes en business

 

Un souper tout simple!

L’été, on adore se faire des salades fraîches et créatives. On trouve qu'un verre de Sauvignon Blanc Matua bien frais se marie vraiment bien avec une salade de crevettes grillées, avec des concombres, des bébés épinards, des tomates cerises et des tranches d’avocats. So estival.

Pour vrai, il a vraiment beaucoup d’occasions qui nous donnent envie de déguster un verre de vin (avec modération, bien sûr!): un après-midi sur le bord de la piscine (si on a la chance d’avoir accès à une piscine, disons!), des retrouvailles avec nos ami.e.s qu’on a pas vus depuis des mois à cause du confinement, un apéro avec nos collègues qui nous manquent à cause du télétravail, et toutes autres occasions qui se prêtent à manger et boire.

On vous recommande vraiment les vins Matua, pour leur qualité, le goût authentique des vignobles de la Nouvelle-Zélande, leur polyvalence, leur accords parfaits avec les plats estivaux ainsi que leur prix abordable (le Matua Sauvignon Blanc Marlborough est à  17,30$ à la SAQ!). 

Cheers!

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !