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Éclosion de cas de COVID-19 dans un restaurant de la Rive-Sud: les clients recherchés
Crédit: Mile Public House via Facebook

Après que le gouvernement ait annoncé la réouverture progressive des restaurants post-confinement, et ce, depuis le 15 juin dernier, plusieurs institutions ont reçu leurs plus fidèles clients pour des services de repas (du soir ou du midi) souvent très achalandés.

 

Alors que les gens avaient hâte de «sortir» enfin, plusieurs ont parfois du mal à respecter les mesures sanitaires et de distanciation sociale imposées par les établissements.

 

Inévitablement, un des restaurants ayant rouvert ses portes depuis maintenant quelques semaines se doit désormais de «rappeler» les visiteurs ayant foulé le sol de leur établissement le 30 juin dernier, alors que plusieurs cas (personnes présentes à ce moment-là) de la COVID-19 ont été confirmés.

 

Mission accomplie. Merci Quartier Dix30 et la ville de Brossard. 2e terrasse dans rue pour les 3 prochains mois 🍺 🍹 ☀️

Posted by Mile Public House on Tuesday, June 23, 2020

 

Ainsi, la direction de la santé publique de la Montérégie et le Mile Public House lancent un appel aux clients qui ont fréquenté l’institution du Quartier DIX30 à cette date (30 juin 2020): les personnes ayant fréquenté l’établissement lors de cette soirée-là sont priées de passer un test de dépistage de la COVID-19 (coronavirus).

 

La directrice de la santé publique de la Montérégie, Docteure Julie Loslier, explique toutefois dans une vidéo qu’il serait cependant erroné de croire que cet établissement est plus à risque que d’autres ou aurait «moins respecté» les consignes données dans les guides fournis par le gouvernement et la CNESST à tous les restaurateurs pour la réouverture post-confinement.

 

Précisions – covid resto-bar

Dre Julie Loslier apporte des précisions en lien avec le retraçage de contacts de cas de covid dans un resto-bar de Brossard.

Posted by Direction de santé publique de la Montérégie on Sunday, July 5, 2020

 

«Ce serait une erreur de penser que cet établissement est plus à risque ou plus dangereux qu’un autre. Ce n’est pas du tout le cas. On a été avisé dans cet établissement-là. On a un travail de santé publique à faire. Mais ça aurait pu arriver dans n’importe quel autre établissement», explique madame Loslier.

 

En plus de travailler de pair avec la Santé publique de la Montérégie afin d’essayer de retrouver les clients présents à cette date, le Mile Public House précise que tous les employés de l’établissement seront également testés.

 

IMPORTANT. Tous les gens ayant fréquenté le Mile mardi le 30 juin après 20h, svp vous confiner et aller vous faire…

Posted by Mile Public House on Sunday, July 5, 2020

 

Il n’est cependant pas étonnant de remarquer que la distanciation sociale durant cette réouverture des établissements se fait très difficile lors de présence et consommation d’alcool, entre autres, et qu’il est parfois difficile pour les institutions et propriétaires de maintenir l’ordre et le respect des consignes en leur enceinte tout en accueillant leurs nombreux convives — dont quelques récalcitrants à tous ces changements.

 

Bien que nous soyons tous contents de pouvoir enfin apprécier un bon repas au restaurant, nous nous devons de nous rappeler que la pandémie n’est pas histoire du passé et que le virus et toujours parmi nous. Lors de notre passage, soyons respectueux et responsables et travaillons ensemble afin de ne pas reproduire la situation aux États-Unis, où les institutions qui viennent tout juste de rouvrir se doivent déjà de fermer à nouveau. De plus, n’oublions pas de porter notre masque, tel que recommandé, lors de nos sorties en public et de continuer de se laver fréquemment les mains et de rester distanciés!

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