Aller au contenu
Une 4e canicule pour le Québec dès demain, avec des températures ressenties allant jusqu’à 42°C!
Crédit: @maryloucormier via Instagram

Depuis la fin du printemps et le début de l’été, le Québec connaît des températures sans pareil, avec déjà 3 canicules depuis le mois de mai 2020.

 

Battant des records, les Québécois s’attendaient déjà à un été chaud et humide, et ne seront pas surpris d’apprendre qu’une 4e vague de chaleur intense — soit la 4e canicule de l’année — touchera bientôt la province.

 

Capture d’écran, MétéoMédia

 

En effet, selon MétéoMédia, nous aurons droit à des températures égalant ou surpassant les 30°C, pour les 5 prochains jours à compter de demain, mardi 7 juillet 2020.

 

Avec des ressentis entre 38°C et 42°C, on recommande à tous de se tenir près d’un point d’eau ou d’un endroit climatisé afin de se rafraîchir.

 

Capture d’écran, MétéoMédia

 

D’ailleurs, MétéoMédia et Environnement Canada ont même émis un avertissement de chaleur accablante, afin de mettre en garde la population quant aux conditions très chaudes et humides qui présenteront un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l’épuisement, dont les risques sont plus élevés pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent à l’extérieur.

 

Il est conseillé par les autorités de boire beaucoup d’eau, d’éviter de rester longtemps en plein soleil, d’éviter l’exercice ou l’effort physique à l’extérieur (en pleine chaleur), et de mettre de l’écran solaire.

 

Préparez-vous, ça s’annonce très, très hot!

 

[spacer title= »En rafale »]

 

Voici 6 points d’eau, classés par arrondissements, où se rafraîchir à Montréal dès demain!

 

Voici 5 plages à moins de deux heures de route de Montréal!

Plus de contenu