Grand classique du nightlife montréalais, l’avenue Mont-Royal a une offre de bars épatante. En voici cinq à découvrir ou à redécouvrir, pour le plus grand plaisir de vos soirées!

 

Le Royal

Chic speakeasy aux banquettes de velours et à l’ambiance feutrée, le Royal est un peu le bar caché du populaire bar à vin le Rouge Gorge, car il est situé juste à côté et appartient aux mêmes propriétaires. Pour une soirée raffinée arrosée des meilleurs cocktails et d’une bonne sélection de mousseux et de champagnes.

 

Bily Kun

Bar inspiré d’un voyage en République tchèque par les propriétaires, le Bily Kun offre des spécialités ainsi que plusieurs alcools tchèques, ainsi que des spectacles de jazz et j’adore son ambiance cozy. Fait intéressant : le cocktail officiel de la Tchécoslovaquie à l’Expo ’67 de Montréal y est disponible!

 

Le Fitzroy

Pour jouer au billard, profiter d’un 5@7, regarder la game, manger un bon menu bistro ou juste pour passer une belle soirée, le Fitzroy est là pour nous! Bien situé juste en face du métro Mont-Royal, le bar est populaire donc je vous conseille d’arriver tôt en fin de semaine.

 

Les Torchés

Une ambiance rock et une cuisine décadente vous attendent à la taverne Les Torchés! Le décor est chaleureux, la sélection de bières est généreuse, et l’ambiance est toujours au rendez-vous - sans oublier leur nouvelle terrasse sur la rue !

 

L’Entrepôt

Quoi de mieux que la combinaison de la bonne musique, d’une ambiance du tonnerre et de plats à 5$? Ah oui, de pouvoir profiter de tout ça jusqu’à 3h du matin, tous les jours de la semaine! C’est ce que l’Entrepôt (sur Mont-Royal) et le Warehouse (sur Crescent) proposent, avec brio!

Et vous, quels sont vos grands classiques sur Mont-Royal?

Plus de contenu