NDLR: Suite à la publication de cet article le 8 juillet dernier, il semblerait que des allégation à l’encontre de Jemcee ait été partager sur le web ce vendredi 10 avril, d’autres détails suivront.
Depuis plusieurs jours maintenant sur le web, au Québec, des accusations concernant des actes d’agressions verbales, physiques, psychologiques et sexuelles, sur des personnes mineures et majeures, ont été partagées par plusieurs victimes sur Facebook et Instagram.
Puisque plusieurs de ces accusations mentionnaient certains amis du célèbre YouTubeur québécois Jemcee, celui-ci a pris le temps de livrer un témoignage touchant hier soir, sur sa page instagram.
«Ça fait 5 jours que je ne sors pas de chez moi et que je réfléchis sur ce qu’il faut que je fasse, sur comment je dois agir. Je veux m’excuser si ça l’a pris un certain temps avant de reparler, car j’avais besoin de réfléchir. Ça fait 5 jours que je parle à des victimes, du mieux de mes capacités, et j’essaye de m’éduquer. Je veux m’excuser aux victimes. C’est vous autres qui êtes importantes là-dedans. Vous êtes fortes et je vous back à 100% dans vos démarches. J’ai lu des trucs atroces, et je suis avec vous à 2 000 000 %».
«Avec un recul, je me sens comme une grosse marde de pas m’être rendu compte des comportements toxiques des boys autour de moi. Je me rends compte que j’ai été présent dans certaines situations qui méritaient d’être dénoncées. Mais au moment des faits, je n’étais pas éduqué ni outillé comme il aurait fallu. Je m’engage à m’éduquer et à être plus méfiant dans l’avenir.»
Son témoignage, très touchant, continue ainsi. On vous invite d’ailleurs à le regarder au complet. Il termine sa vidéo en se dissociant complètement de ses anciens amis et encourage les victimes à parler et à aller chercher des ressources qu’il ajoute dans le texte de sa vidéo.
CALACS, centre d’aide et de lute contre les agressions a caractère sexuel : 1877-717-5252
Centre pour les victimes d’agressions sexuelles 24/7 : 1888-933-9007
Clinique juridique qui offre de l’aide légal gratuitement aux victimes d’agressions sexuelles @juripop.qc
Voir cette publication sur Instagram
NDLR: Pour des raisons légales et judiciaires, nous ne diffuserons aucun nom des présumés agresseurs et agressés.