Alors que le monde des arts et de la culture en a pris un sale coup durant le confinement, le public semble impatient face à l’idée de pouvoir enfin assister à nouveau à un concert.
Pour le plus grand plaisir de tous les mélomanes et musiciens de l’organisation, l’Orchestre symphonique de Montréal jouera pour la première fois depuis le «déconfinement de la culture» le 5 août 2020, lors d’un concert bénéfice en extérieur devant un vaste public.
Étonnement, c’est sur le site du stationnement P5 de l’aéroport Montréal-Trudeau qu’aura lieu l’événement grandiose.
Appelé L’envolée classique, le concert se déroulera sur une scène face à un grand parterre, pouvant accueillir jusqu’à 550 voitures.
Stationné à deux mètres de distance les uns des autres, le coût pour chaque véhicule variera selon le forfait choisi:
- Première classe (500 $ par voiture),
- Classe Affaire (250 $ par voiture),
- ou Classe économique (100 $ par voiture).
Malgré que des installations sonores seront mises en place afin d’avoir une expérience musicale optimale, la performance sera diffusée sur émetteur radio FM, puisqu’il se peut que des avions passent au moment de l’événement.
Jacques Lacombe sera le chef d’orchestre de L’envolée classique, alors que la soprano Hélène Guillemette et le baryton Jean-François Lapointe seront les solistes invités. Les spectateurs pourront s’attendre à des extraits des opéras La flûte enchantée et Don Giovanni de Mozart, Le tombeau de Couperin de Ravel et la 5e Symphonie de Beethoven, indique La Presse.