Aller au contenu
Une nouvelle plage aux berges de Lachine pour 25 millions

«Notre administration saisit toutes les occasions de redonner l’accès de nos berges à l’ensemble des citoyennes et citoyens et de rendre notre métropole plus verte et plus résiliente. C’est pourquoi le Port de plaisance de Lachine sera transformé en un vaste parc riverain accessible à toutes et à tous!» a annoncé la mairesse Valérie Plante aujourd’hui sur ses réseaux sociaux.

 

Source : Ville de Montréal

 

Ce futur parc sera situé face aux berges de Lachine et du magnifique parc René-Lévesque. Au coût de 25 millions, cette initiative se veut un projet important de restauration environnementale et de stabilisation durable des berges.

 

Cela permettra aux résidentes et résidents de l’Arrondissement de Lachine ainsi qu’au public montréalais de profiter d’un accès à l’eau exceptionnel.

 

Selon La Presse, le projet prévoit des travaux de réaménagement s’étendant jusqu’en 2025. La mairesse de l’arrondissement de Lachine, Maja Vodanovic, a déclaré qu’on pourra y faire des activités comme la voile, le kayak, la pêche et même la baignade.

 

Le parc riverain sera ouvert à la population à compter de l’année prochaine.

 

Source : Ville de Montréal
Plus de contenu