Aller au contenu
BonLook coupe les ponts avec Maripier Morin
Crédit: BonLook via Instagram

Depuis plusieurs jours maintenant, une vague d’allégations et de dénonciations d’abus et violences sexuelles, physiques et mentales déferle sur les réseaux sociaux. Ayant pour origine le témoignage de Sabrina Comeau (@antiyyou), c’est depuis des centaines de victimes qui ont pris le courage de dénoncer leurs agresseurs.

 

Parmi ces victimes, on retrouve l’auteure-compositrice-interprète Safia Nolin, qui relatait publiquement mardi dernier dans ses stories Instagram un incident ayant eu lieu dans un bar, en 2018.

 

Selon son récit de l’événement, Maripier Morin l’aurait mordue et harcelée, en plus de tenir des propos racistes.

 

Troublée par la situation depuis maintenant deux ans, c’est cette semaine que la chanteuse a osé se faire entendre.

 

Entrepreneure et personnalité publique, Maripier Morin s’est prononcée sur les allégations de Safia Nolin en offrant maintes excuses dans des textes publiés sur ses stories Instagram. Quoique vraisemblablement sincères, ses excuses n’effacent toutefois pas ses gestes et les compagnies québécoises jadis affiliées à l‘influenceuse semblent vouloir manifester leur support à toutes les victimes.

 

En ce sens, Blush Lingerie se dissociait hier de Maripier Morin et retirait de leur boutique en ligne tous les items de collaborations antérieures avec la vedette québécoise. Suivant le pas, c’est aujourd’hui au tour de Bon Look d’annoncer sa rupture de partenariat avec MPM, en publiant un message sur leurs réseaux sociaux.

 

 

 

« Chers membres de la communauté BonLook,

 

Le respect a toujours été en tête de liste de nos valeurs en tant qu’organisation et nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard du harcèlement sous toutes ses formes.

 

C’est pourquoi nous avons pris la décision de mettre fin à notre partenariat avec Maripier Morin. Les actions de cette dernière à l’endroit de Safia Nolin sont inacceptables et ne respectent pas les valeurs de BonLook que nous mettons en application à l’interne comme à l’externe. Nous ne pouvons tolérer que quiconque associé à notre organisation agisse de la sorte.

 

Nous tenons à communiquer notre soutien à toutes les victimes de harcèlement, ou d’agressions sous toutes formes. Nous sommes de tout coeur avec vous.

 

– L’équipe BonLook » peut-ont lire dans les images publiées par l’entreprise.

 

[spacer title= »En rafale »]

 

La marque de lingerie Blush se dissocie de Maripier Morin

Plus de contenu