Si vous aviez envie de vous détendre et de décrocher un peu, mais n'avez pas de longues vacances à l'agenda, cette petite escapade est faite pour vous.

Puisque le 11 juin dernier, les croisiéristes offrant des balades sur l’eau sans nuitée recevaient l'accord du gouvernement provincial pour lancer leur saison estivale, les bateaux de Croisières AML ont récemment commencé à embarquer à nouveau des passagers.

 

Possédant des embarcations à Montréal, Québec, Tadoussac, Berthier-sur-Mer, Trois-Rivières et Rivière-du-Loup (ces deux dernières destinations n’étant malheureusement pas offertes cette année), AML propose plusieurs croisières d'une journée, dont une à départ du Vieux-Port de la métropole.

 

Avec son nombre de passagers réduit de moitié — respectant les mesures sanitaires et consignes gouvernementales —, l'entreprise maritime reprend tout de même ses activités afin d'offrir à ses clients une brève expérience de «vacances».

 

« L’expérience va être fort agréable [cet été]. Les gens vont avoir de l’espace plus que jamais. » Affirmait Lucie Charland, directrice générale adjointe de Croisières AML, à La Presse.

Lors de votre croisière, vous pourrez profiter d'un point de vue unique sur le fleuve, avec Montréal et la Rive-Sud à l'horizon, avec une expérience de navigation beaucoup plus «privée» et intime, alors que le bateau accueille maintenant une centaine de passagers de moins (à pleine capacité) qu'avant la pandémie.

Cheminant entre le Vieux-Port et le parc national des Îles-de-Boucherville, vous aurez l'occasion durant votre court séjour à bord de profiter des nombreuses commodités et activités; toutes repensées afin de respecter la distanciation sociale et les nouvelles normes d'hygiène. Il se pourrait également que vous soyez prié de porter un masque à votre arrivée et/ou tout au long de votre croisière, en plus du lavage fréquent des mains.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site des Croisières AML.

Page d'accueil