Depuis quelques jours, on a droit au Québec à une seconde vague de dénonciations #MeToo sur les réseaux sociaux et cela amène plusieurs personnes à dénoncer les agressions qu’elles ont vécues.
C’est dans ce contexte que, mardi soir, la chanteuse Safia Nolin a accusé l’animatrice Maripier Morin de harcèlement sexuel, des faits que l’animatrice a finalement admis mercredi en fin d’après-midi sans cependant réagir aux allégations de racisme.
La marque de lingerie Blush a pris au sérieux cette histoire. Puisque la marque a collaboré avec Maripier Morin à plusieurs reprises depuis près de trois ans, elle a annoncé sur Instagram qu’elle se dissociait de la célébrité.
« Blush s’est toujours efforcé et s’efforcera toujours de rester un espace sûr pour toutes les femmes partout dans le monde, où le soutien et le respect mutuels sont de la plus haute importance, peut-on lire dans une publication Instagram. Nous avons suivi de près la situation entre Safia Nolin et Maripier Morin et avons décidé de retirer la collection Maripier X Blush de notre site web. Il n’y aura aucune collaboration entre Maripier Morin et Blush dans l’avenir. »
« L’abus, quel qu’il soit, et ce type de comportement n’ont jamais été et ne seront jamais tolérés par nous », conclut l’entreprise.