Bien connue de tous, la marque de vêtements Lululemon a toujours été plutôt radine sur ses soldes et rabais. Toutefois, exceptionnellement cette année, l’entreprise a décidé de surprendre ses acheteurs et plus fidèles clients avec sa toute première vente d’entrepôt (en ligne ou en magasin) depuis les trois dernières années!

Comme plusieurs autres compagnies, on se doute bien que Lululemon a également eu des temps plus difficiles durant la pandémie. En réadaptation suite à la fermeture de ses magasins pendant plusieurs mois lors du confinement, la vente de ce mois-ci indique que Lululemon essaie de reprendre du vent dans ses voiles.

 

« Compte tenu de la pandémie de Covid-19, cela n’est pas surprenant et constitue un moyen de réduire les stocks, car la direction a déclaré qu’elle prendrait diverses mesures pour garantir que les stocks se déplacent pendant le reste de l’année sans endommager la marque par le biais de remises persistantes et généralisées » écrivait jeudi un groupe d’analystes de Barclays dans une note aux clients.

 

Bien que ses activités en ligne aient été prolifiques au cours des derniers mois, les ventes globales ont tout de même diminué de 17% au cours du dernier trimestre, en raison d’un manque d’activité dans ses magasins physiques.

 

View this post on Instagram

Weekend plans? Sorted. #thesweatlife

A post shared by lululemon men (@lululemonmen) on

La vente aura donc lieu strictement en ligne et durera cinq jours. Vous y trouverez de nouveaux rabais chaque jour dans la plupart de ses catégories de vêtements et d’accessoires (hommes, femmes et filles), y compris parmi les populaires leggings pour femmes, qui coûtent généralement plus de 90 $.

 

Finalement, certains analystes financiers se sont prononcés quant à cette vente si soudaine et éphémère de la marque, en disant qu’ils « préféreraient » une vente d’entrepôt ponctuelle (par exemple, les ventes annuelles Victoria’s Secret) à Lululemon qui s’en tenait à écouler du « stock périmé ».

« Les ventes d’entrepôt ont toujours été un format rapide, efficace sur le plan des marges et à moindre risque pour sortir de tout excédent de stock sans endommager durablement le capital de marque. En fait, les ventes d’entrepôt sont si peu fréquentes et courtes que nous pensons qu’elles permettent aux clients d’accéder à cette marque « avantage », plutôt que d’être considéré comme endommageant la marque par le biais de remises », ont-ils déclaré.

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !