Plusieurs étaient impatients à savoir si leur parc d’attractions favori allait bel et bien rouvrir cet été. Malgré l’annonce de nouvelles mesures sanitaires et consignes de distanciation sociale par le parc montréalais appartenant à Six Flags, on ne connaissait toujours pas la date officielle de l’ouverture post-confinement.

Et bien, l’attente est enfin terminée, puisque c’est le 3 août 2020 que La Ronde rouvrira officiellement ses portes au grand public (avec une « pré-ouverture » pour les détenteurs de passes saisonnières débutant le 25 juillet).

« Pour se conformer aux directives d’ouverture que la santé publique du Québec demande aux entreprises d’observer, le parc commencera par fonctionner à des taux de fréquentation réduits et offrira en exclusivité, le 25, 26, 31 juillet et 1er et 2 août, un mode « avant-première » aux membres et aux détenteurs d’un Passeport-saison » annonçait La Ronde dans un communiqué.

« Au terme d’une courte phase d’ouverture initiale, les taux de fréquentation acceptés seront graduellement augmentés. Le parc s’affaire à mettre en œuvre des mesures de sécurité et des protocoles d’hygiène accrus; il déploiera notamment plusieurs nouveaux systèmes fonctionnant à l’aide de technologies avancées pour protéger les visiteurs et les employés » ajoutent les responsables du parc.

 

Crédit:Photo gracieuseté La Ronde

Faisant partie de la famille Six Flags, La Ronde se conformera donc au nouveau protocole imposé pour tous les parcs de l’organisation.

Un système de réservation en ligne sera désormais utilisé afin de bien gérer l’affluence de la clientèle, ainsi que pour «programmer le nombre d’entrées par jour et décaler les heures d’arrivée afin de minimiser l’exposition de proximité». De plus, un système d’imagerie thermique sera utilisé pour vérifier la température de chacun à son arrivée.

 

Crédit:Photo gracieuseté La Ronde

Pour bien vous préparer à votre prochaine visite, soyez informé que:

  • Tous les visiteurs de 2 ans et plus (ainsi que tous les employés) devront porter un masque couvrant le nez et la bouche pendant leur visite/journée de travail.
  • Des marqueurs de distance seront ajoutés dans les zones d’attente (entrée, manèges, toilettes, boutiques et restaurants).
  • Les aires de repas seront aménagées de manière à respecter la distanciation sociale.
  • Les visiteurs seront séparés par des rangées ou des sièges vides dans tous les manèges.
  • Des équipes de nettoyage formées et dédiées ont été mises en place et procéderont fréquemment au nettoyage et à la désinfection des points de contact à haut risque comme les sièges, les dessus de table, les comptoirs, les portes et les poubelles. Ces mêmes équipes procéderont également au nettoyage des manèges, des systèmes de retenue, des rampes et des toilettes tout au long de la journée.
  • De multiples stations de lavage de mains et stations avec désinfectant hydroalcoolique seront aménagées partout dans le parc.

 

Finalement, pour tous les amateurs de sensations fortes, la meilleure nouvelle dans tout cela est définitivement la mise en vente de passes saisonnières à 53% de rabais!

Ce qui signifie qu’au lieu d’être disponibles au prix régulier de 119,99$, les Passports-Saison de La Ronde sont dorénavant 56,99$!

Cette offre (d’une durée limitée) propose plusieurs avantages dont un surclassement Or GRATUIT, un stationnement GRATUIT pour la saison 2020, une bouteille sport GRATUITE et des billets gratuits supplémentaires pour un ami (dates spécifiques).

Pour tous les détails, rendez-vous sur le site de La Ronde.

Bon tour de manège!

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !